Merci encore à tous.
Encore une petite question:
Me voit-il d'où il se trouve.?
*Je ne sais pas mais j'ai toujours ce sentiment de présence autour de moi...
Ma question serait donc: Ou se trouve l'âme des défunts?
Toutes mes condoléances à toi ainsi que ta famille que la terre lui soit légère,que Dieu lui ouvre ses portes du paradis AMIN bon courage à toi
Merci encore à tous.
Encore une petite question:
Me voit-il d'où il se trouve.?
*Je ne sais pas mais j'ai toujours ce sentiment de présence autour de moi...
Ma question serait donc: Ou se trouve l'âme des défunts?
Bonjour bidjouille
je pense qu'en tant que musulman(e)ces genre de question ne sert à rien de se les poser,car se qui incombe au musulman(e) c'est d'oeuvrer durant sa vie pour préparer sa vie future,car la façon que tu sera traiter ça sera en fonction de ce que tes deux mains ont accomplit.Il ne sert à rien de polluer son esprit sur des questions qui n'ont aucune importance,ne tant fait pas nous ésperons que si ton pére a etait quelqu'un de bon durant sa vie,alors il sera bien traiter par le tout miséricordieux.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
L'ame des defunts se trouve d'après ce qu'on m'a dit, dans une espace entre notre monde et celui de la vie future, toutes les âmes y patientes avant de retouver son enveloppe charnelle pour le jour de la ressurection !!
Mais je ne me rappelle plus du nom, les filles qui ont participé à l'atelier religion du moi de juin aidez moi ( Fatoo la noirte, miss eben, meimiga, mimi*** ... )
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Djambere khoumba je pense que tu doit parler du monde qu'on appelle "barzak" c'est a dire l'intermédiare entre ce monde et l'au-dela si non je ne peut pas affirmer que les ames y patiente labas avant de retrouver leur corps,mais une chose est sur le defunt subit l'intérrogatoire et aprés cela soit il profite des delices parmis les delices du paradis ou soit les suplices parmi les suplices de l'enfer.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
ah oui c'est tout fait la vérité je me suis tromper
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu