salam aleykoum
mes soeurs et freres, j'habite en france depuis toujours, et je suis etudiant dans une bonne école islamique en france (L'IESH), mais je n'aime plus du tout l'environement qu'il y a en france et j'aimerai quitté la france pour apprendre la religion dans un pays islamique. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner a ce sujet. l'ideal se serait une ecole au mali car je suis malien d'origine, mais je suis ouvert a toute proposition dans la limite du possible.
barakallah oufikoum.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam aleykoum, je suis a L'IESH de saint denis.
mes etudes a l'iesh vont prendre beaucoup de temps et comme je l'ai dit avant la france n'est pas le meilleur endroit pour pouvoir pratiquer la religion. je veux apprendre ailleurs dans un pays islamique car je crains de régrésser dans ma foi en restant en france.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam aleykoum .
C'est vrai que l'IESH est pas mal comme école , mais comme tu la dit c'est un plus lent pour l'apprentissage de la langue arabe , que si tu était dans un pays arabe , sa dépendra aussi du niveau que tu as par rapport aux études et quels sont les domaines dans lesquels tu voudrais t'approfondir .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Assalaam aleykoum !
Mon frère suis d'origine malienne aussi moi s8 à l'IFESI 2ème année DLA (Departement Langue Arabe) donc plus que jamais cette école correspond à mes attentes,MachAllah wAl hamdoulillah !
Pour te conseiller viens chez IFESI,tu intégréra une des branches après test bien sûr et tu trouveras plus de renseignements sur le sitehttp://www.ifesi.com
Assalaam aleykoum !!!
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
Salam wa aleykoum
je me suis renseignée et j'ai une amie malienne qui n'a vécu qu'en France comme toi et elle va d'abord étudier en Egypte avant de s'installer au Mali. Elle m'a dit qu'elle préfère étudier en Egypte comme c'est un pays arabophone et donc la qualité de l'enseignement de la langue plus le fait de vivre au milieu des arabes est déterminant dans son choix, par contre, elle m'a dit qu'au Mali il y a de très très bonnes écoles pour apprendre la religion, rien n'oblige à aller dans un pays arabe si on n'en a pas envie.
elle n'avait pas les noms des écoles en tête mais elle va demander à son père. quand j'aurais les noms je t'enverrais un mp.
que ta foi soit plus forte où que tu sois et que Allah t'accompagne où que tu sois et que Allah fasse de ton épouse un refuge, où que tu sois.
.
.
en mode off
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .