salam
Etre croyant et musulman ces deux choses differentes c une autre etape allah ds le coran s'adresse aux croyants ex: quand les bedouins dire nous avons la foi il leur a ete dit: dites plutot nous nous sommes simplement soumis car la fois na pa encore pénétré ds vos coeurs.v14 s49 al hujurat
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi je crois qu'il faut etre croyant pour etre pratiquant, quand on ne crois pas on ne peut pas pratiquer et apres bon pratiquant ou mauvais pratiquant seul Allah peut juger.
D'ailleur on peut appeler celui qui ne pratique kahiri et non pas celui qui pratique car Allah seul peut et a le droit de juger un pratiquant.
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
http://www.myspace.com/bandiougoucamara
http://www.facebook.com/Methiou
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour
Je tiens aussi à dire que l'on doit faire attention quand il s'agit de citer les paroles d'Allah et de celles de son Prophète SAW. Il est important de connaitre d'abord la chronologie des versets et aussi connaitre les lois d'abrogation (nâsikh wal mansûkh). A défaut de telles connaissances, on risque de citer des versets ou des paroles abrogés par d'autres. J'ai remarqué beaucoup d'erreurs pareilles sur le forum. Ce n'est qu'un conseil entre frères. Qu'Allah nous donne de la science et de son utilisation à bon escient.
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Asalam alaykoum
Fatoolanoirte avait parlé de ça avant et j'ai aprouvé ce qu'elle a dit(je le répete).
Et d'ailleur par exemple dans le coran il y a le verset 2 de la sourate 285 pour confirmer se qu'elle a dit.
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.
Le point sur lequel On arrive pas à se comprendre c'est sur le sujet de se poste qui est "Est ce qu'il suffit d'etre pratiquant pour se dire croyant"
Pour moi une personne(du moins un croyant) ne dira jamais "Je suis croyant" en arabe ana mou'oumin.
Donc je vous pose la question "Est ce qu'une personne peut se dire Ana mou'oumin c'est à dire je suis un croyant"
En parlant de sois meme biensur car selon moi les gens peuvent le dire en témoignant qu'une personne est croyant ,mais la personne ne dira pas elle meme "je suis croyant""ana mou'oumin".
Donc comme le titre du sujet je vous pose la question est ce qu'une personne peut dire je suis croyant(ana mou'oumin)?
Ps:Et je ne parle pas de Amanna(je crois) ou je suis croyant de etc... mais de Ana mou'oumin(je suis croyant).
C'est juste une question pour éclaircir les choses car je pense qu'on ne c'est pas compris encore.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/04/2008 à 20h21
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Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Asalam alaykoum
Pour répondre à ma question(en confirmant se que je pensais précédement),cette fois ci j'utiliserai des avis extérieur.
Sur le net j'ai trouvé ceci:
Il est vrai que, dans l'absolu, la foi étant une conviction du cœur, Allah est le Seul à pouvoir connaître si une personne est véritablement croyante ou non.
Et celà est développer dans ce site:
La page de l'islam - Les manifestations de la foi.
et dans un autre site:
En épargnant les autres de son mal au niveau des paroles et des actes, la personne dévoile la plénitude de son Islam. Cela démontre que le croyant se trouve à un niveau plus élevé que le musulman étant donné que la personne en qui les musulmans ont confiance concernant leurs biens et leurs personnes va a fortiori s'épargner de leur porter préjudice par sa langue ou sa main.
Voir les détails dans le site:
Distinguer le croyant, le musulman, le combattant et l’émigré sur le chemin d’Allah - Français
Je me suis renseigné aussi autour de moi et on m'a confirmé qu'il y a une différence entre un croyant et un musulman et qu'un vrai croyant ne se dira jamais je suis un croyant.
Mais bon vous pouvez toujours demander autours de vous(intellectuelle religieux et imam...) en leurs posant la question(distinction en musulman et croyant et le dire je suis un croyant de la façon"ana mou'oumin",et nous en informer.
Dans tous les cas, apprenons ensemble.
Que dieu nous guide car à lui appartient la science.
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Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Tu sais, nul n'a été contre qu'il y a une différence entre muslim et mûmin, qui est le degré supérieur. Tout mûmin est msulim, mais tout muslim n'est pas mûmin. Mais une chose est sûre, pour revenir à la question initiale, on ne peut être ni mûmin, ni muslim sans croire sincèrement à l'unicité, à l'existence d'Allah, au messager des prophètes, aux livres révélés, au paradis, à l'enfer, au jour du jugement dernier. Quand on prie, on jeûne, on fait pèlerinage, etc sans croire à tout cela est une perte de temps, cela ne sert à rien. Tous les oulémas sont d'accord. Admettons un athée qui prie, cela sert à quoi, du moment qu'il ne croit pas? La question était très simple et claire au départ. On est entrain de la complexifier par d'autres détails.
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