EST-CE QUE ETRE PRATIQUANT VEUX DIRE QUE L'ON A LA FOI ?
Voilà exactement ce que je voulais dire.
Dernière modification par dab 20/04/2008 à 17h21
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Dernière modification par miss ében 18/04/2008 à 20h43
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Loin de me donner le titre de spécialiste en l'espèce, je tiens à dire que ta réponse, quand bien même elle est subjective pour toi, est très objective au regard de l'Islam. Tu as bien dit la vérité. On ne peut nullement adorer Allah sans croire d'abord à Son existence, à Son Unicité, au messager de Ses Prophètes, aux différents livres révélés, au Jugement dernier, à l'existence du Paradis et de l'Enfer, à la mort, au destin.....Prier sans croire à ces réalités grandioses et incontestables, c'est comme si on partait à un cours de gymnastique ou faire de sport tout court. Cela ne sert à rien. Donc, on ne peut nullement être pratiquant selon la rationalité islamique, sans être croyant d'abord.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam tout le monde
nous on ne peut pas savoir si une personne est croyante et si elle est sincère.
Seul Dieu peut lire dans les coeurs. Je confirme également.
C'est très intime la relation que chacun a avec son Seigneur.
J'en parlais aujourd'hui et je vois ce sujet... Avant même de connaître les 6 piliers de la foi : déjà, savoir que nous sommes nés pour servir Allah, nous sommes nés pour mourir. Le sens de notre existence c'est de servir Dieu, sinon notre vie ne "sert" à rien... C'est le premier pas et le plus important. On a besoin d'y revenir sans cesse, sans relache. La vie de tous les jours nous éloigne de cela et, avec la prière, au moins 5 fois dans la journée on s'en souvient.
La pratique c'est la béquille de la spiritualité, on n'est pas que des corps et on n'est pas que des esprits.
On a besoin d'un juste équilibre entre le spirituel et le rituel. La pratique c'est le moyen de communier avec Dieu, c'est le support de la spiritualité. C'est ce qui permet d'exprimer sa Foi. (entre autres choses).
C'est-à-dire que la spiritualité seule n'a pas de sens déjà pour le fait qu'on est là pour suivre les commandements d'Allah et en même temps, c'est la prière qui sert (entre autre et grace à Allah) à se souvenir qu'on est là pour suivre les commandements d'Allah.
L'un ne va pas sans l'autre. L'un renvoie à l'autre continuellement.
là c'est l'exemple de la prière mais c'est valable pour la pratique dans sa globalité.
Et la spiritualité, l'intériorité, la méditation, la communion, etc. tout ça consiste en la croyance.
Il y a des gens qui ont découvert Allah en priant par tradition et obligation et il y a des gens qui ont découvert Allah seul et ensuite ils ont pratiqué. En tous cas j'ai vu les deux... Allahou alem
La plupart du temps, les gens qui ont des problèmes, à la suite de péchés : ils n'ont pas oublié Allah, ils ont oublié pourquoi ils sont sur Terre... J'ai vu ça souvent quand je conseille des personnes, au départ, ils se sont mis dans des problèmes parce qu'ils ont oublié pourquoi ils existent et c'est valable pour tout le monde et pour moi aussi bien sûr.
L'homme est "oublieur", il a besoin d'un rappel permanent.
et aussi, la spiritualité, c'est actif, ce n'est pas uniquement connaitre les 6 piliers de la Foi c'est parler avec Dieu, faire une place pour Dieu dans son intimité, communier avec Lui, méditer Sa parole, etc.
Il y a un travail personnel à faire qui vient de l'intérieur de nous-même.
Wa salam
.
.
en mode off
mais ça ne nous appartient pas de le savoir, c'est une intimité entre Dieu et Son Serviteur...
Par exemple, pour le choix d'un mari, on peut constater de son comportement connu et ses idées connues mais après sa croyance, c'est entre lui et Allah, c'est une relation privilégiée que la personne a avec son Créateur. ça ne nous regarde pas.
je crois que je n'ai pas compris le sujet de ce thread, excusez-moi si je suis à côté de la plaque
.
.
en mode off
Une personne pratiquante se dit musulman.
Tous pratiquant peut se dire" je suis musulman"
Dans les musulman on retrouve les musulmans pieux,mais aussi les musulman ostentatoire,hypocrite,tyranique,injuste et des autres d'ésobéisaces.
Dans tous les cas(sauf peché impardonable comme l'idolatrie)on prie sur les musulman à leurs morts,apartir du moment ou on le voyait pratiqué.
On ne peut réelement connaitre se que cache les gens dans leurs coeur et leurs faits et geste.
Mais en les voyant pratiquer quelqu'en soit les raisons inconnue de nous(foi ou peur de la bouche des gens) on peut dire qu'il est musulman et prier sur lui à sa mort.
Mais se dire croyant pour un pratiquant?!
C'est déjà une première erreur qui fait qu'il n'est pas se qu'il dit,car le titre de croyant est un degré supérieur, et le vrai croyant et normalement modeste donc il ne dira jamais en public je suis croyant,ou je suis plus croyant que untel sachant que cela est de l'orgeuil et de l'ostentation.
Et c'est cette orgueil qui a couté cher à Satan qui était lui aussi un fidel.
Sourate 2 verset 34
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Le croyant et celui qui se raproche de la perfection physique(avec la pratique) et spirituelle (avec la raison et le coeur).
Il aime,craint et est entierement soumis à Allah.
Pour lui son adoration et insuffisante tellement il est modeste,même si les gens disent de lui qu'il est un vrai croyant,lui ne le dira jamais.
N'importe qui peut reconnaitre un musulman(muslim) mais seul Allah(azawajal) connait les vrai croyant.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]