Merci cousine à toi aussi
bon courage
god bless soninkara
Merci cousine à toi aussi
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Vivement le mois du Ramadan!
C'est vraiment une période Machallah.
Et sincérement je me sent proche de Dieu pendant ce mois surtout quant le soir je me retrouve à la mosquée avec les femmes du quartier, ma tante, mes cousines et mes amies. c' est vraiment cool.
on se consacre à Dieu et on laisse nos soucis quotidien à la porte de la Mosquée.
Machallah. Je fais Douas pour que Dieu nous facillite ce mois, qu'Il nous guide sur le droit chemin, qu'Il nous fasse une place au paradis, qu'Il pardonne à nos morts et surtout qu'Il nous protège dans ce bas monde bien difficile...
Bon mois du Ramadan à tous.
Amin
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
L'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis.
Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir.
Le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire.
Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mouhamad(psl).
Il existait déjà depuis des millénaires.
Ainsi, toute personne remplissant les conditions et sachant qu'elle doit jeûner, ne le fait pas volontairement commet un pêché.
BONNE ANNEE A TOUS.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mouhamad(psl). Il existait déjà depuis des millénaires.
Bonsoir Tidiane!
Je vois ce que tu veux dire par cette paraphrase d'un vserset de la sourate al-baqarah (la vache). Mais ta pensée n'est pas, à mon sens, claire. Il y'a lieu de l'expliquer......
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
CHER OUSTAGE WAGUE
Comme indiqué précédemment, le jeûne n'est pas quelque chose de nouveau.Depuis Adam (Que la paix soit sur lui), le premier homme musulman, la prescription du jeûne a commencé. Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa/Moïse et 'Aïsa/Jésus (Que la paix soit sur eux) avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud (Que la paix soit sur lui) jeûnait un jour sur deux, d'après le prophète Mouhamad(psl),avant la révélation; avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bonsoir!
Je ne suis pas un Oustaz. Je suis un modeste xaralenma qui s'adosse toujours au Coran.
Cela dit, tu as raison. Cela se confime par ce verset qui suit: " Koutiba alaykoumou'Siyâmou kama koutiba alalazina mine khablikoume". "J'ai rendu pour vous le jeune obligatoire comme je l'avais rendu obligatoire pour ceux qui vous ont précédé".. Tes détails sont vrais
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci encore oustage!