Quant à Nicolas Sarkozy, il a peut-être la mémoire courte. Mais, personne n'oublie le livre sur Cécilia Sarkozy qu'il a fait interdire.
Entre le coeur et la raison d'Etat, Sarkozy brûle toujours pour Cécilia
Un livre consacré à la relation entre Nicolas Sarkozy et son épouse, Cécilia, intitulé "Cécilia entre le coeur et la raison" ne paraîtra pas le 24 novembre comme prévu aux éditions First. L'éditeur Vincent Barbare convoqué le 9 novembre dernier place Beauvau chez le ministre de l'intérieur s'est vu menacé de poursuites judiciaires ce qui l'a convaincu de reporter sine die la sortie du livre de Valérie Domain, chef des informations à Gala.
Le livre, débuté en juin alors que Cécilia Sarkozy avait déjà quitté son mari, a été conduit en collaboration avec cette dernière. Il devait retracer sa jeunesse, son précédent mariage avec l'animateur de télévision Jacques Martin, sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, leur séparation et la rencontre avec le publicitaire Richard Attias, avec qui elle vit aujourd'hui, entre Paris et New York.
Cécilia Sarkozy "scandalisée" s'est exprimée dans une interview publiée vendredi par "Le Parisien-Aujourd'hui en France". Elle y affirme que c'est elle qui a demandé à son mari d'intervenir pour empêcher la publication de ce livre.
Interrogée sur la nature de l'intervention du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy répond: "Je n'en ai pas la moindre idée. Quand j'ai su que ce livre était sur le point de sortir, j'ai appelé Nicolas au secours. C'est moi qui lui ai demandé de m'aider. Je lui ai dit ce qu'il en était et il m'a dit qu'il s'en occupait. C'est tout ce que je sais".
Source : Le placide.com