Citation Posté par Alboury Voir le message
Bonjour,

Sujet extrement sensible et interessant à la fois.

De par les enseignements islamiques, nous savons que c'est interdit. On doit prendre l'exemple sur le Prohète Mohamed PSL.
Mais, moi j'ai quelques questions à ce sujet:

1) A-t-on évieté de faire tout ce qui est interdit par l' Islam?

2) Les exigences du temps du prophète Mohamed PSL sont elles les memes aujourd'hui?

3) Les femmes ou les hommes du temps du prohète PSL sont-ils comparables à ceux de de monde actuel où tout est basé sur le virtuel ou le matériel? Parce que c'est le système qui le demande comme diront certains?

Attention à ce que nous écrivons sur ce site, parce que cet arbre à palabre est une vraie école pour nous les ignorants.
Il est vrai que violenter son épouse est une faute gravissime, mais aller jusqu' à dire que celui frappe sa femme a oublié sa mère ou n'a pas de respect pour cette dernière, c'est trop dire.
Une mère, c'est unique, elle est sacrée. C'est elle qui nous a portés 9 mois durant avant de nous donner naissance. Et de zéro jusqu' à l'age adulte, c'est elle qui fait TOUT pour nous. Comment peut-on ne pas aimer cette source de vie? Comment oublier tous les sacrifices de nos mères?

Juste une remarque: En Afrique Centrale, quand un homme violente une femme-meme si aucune ne les lie-, elle se courbe et lève son pagne. Pour lui dire: regarde, tu viens de là, en lui montrant ses parties génitales. C'est vrai que ce n'est pas beau, mais c'est leur façon de donner une léçon.

On doit exhorter les hommes à se maitriser devant la colère. Car la colère engendre la violence et violence peut avoir de lourdes conséquences.

Merci aux femmes et aux hommes de se comporter de la meilleure des façons pour éviter des situations qui peuvent engendrer la violence. Car le fort plus des etres humains, est celui qui arrive à dompter sa colère.

Merci
Salam
C'est clair que ce n'est pas parce que c'est interdit que les gens ne le font pas... La preuve c'est parce que les gens le font que c'est toujours d'actualité.

Le Ouztaz donnait l'exemple de sa mère pour, à mon avis , décrédibiliser cette ancienne pratique arabe qui donnait tous les droits à l'homme sur la femme jusqu'à la violenter. L'islam a bon dos. N'ayant pas une science religieuse solide je ne peux aller trop loin dans les explications... Par ailleurs, je pense que son exemple est tangible et très pertinente pour enlever une certaine ambigüité sur ce point.

Tu as raison, avant d'en arriver là, le mieux est de cultiver la maitrise de soi, la tolérance et le pardon.

Un vieux Diaguilinké me lança cette idée un jour... " Sere nti guili do yaxare bawounou, kotassu a ni kotoundi gole nia niana " ( dsl pour l'orthographe )...