Salam

Sauf erreur de ma part, en écoutant la rédiffusion de l'émission d'Oustaz Madiakho Tandjigora via la voix de l'APS, ceux qui soutenaient qu'on peut battre les femmes si besoin doivent revoir leurs copies. Je n'ai pas une bonne connaissance des textes religieux surtout sur ce point mais il me semble que certains Oulémas soutiennent qu'on peut battre la femme en cas de désobéïssance.

Mais, hier en écoutant l'analyse de Oustaz Tandjigora, je dois avouer que sa position est très pertinente.

Il a pris exemple sur sa mère qui lui a donné naissance. Celle qui a travaillé pour le faire vivre. Celle qui a fait des sacrifices énormes pour qu'il soit homme aujourd'hui, comment peut-on soutenir qu'on peut battre cette dernière.

J'ai vu également dans le film du prophète. Quand les musulmans étaient partis se refugier en Abyssinie. Le mécréant qui est venu négocier leur rédition avait tenu un discours très humilant envers les femmes quand Djaffar lui avait dit " La femme est l'égale de l'homme "...
Ce même Djaffar a bien répondu à ce dernier en lui disant " Méprises tu la femme, celle qui t'a portée pendant 9 mois, t'a protégée contre le mal ... "

La chose est simple : aucun homme n'accepte voir sa mère battue par son père. Si ce fils est digne, il cultivera la haine et fera tout pour stopper ces forfaits une fois capable.

Mais, souvent je ne sais pas si ce sont les hommes, épris de pouvoir qui soutiennent cela au nom de la religion ou quoi, mais on dirait qu'il y a pas d'interdit la dessus.

Alors, ma question est simple :

Quelle est la vraie position de l'Islam sur cette question au delà de nos propres perceptions ?