salam
svp mon frere je voulais etre sur sur cette question aidez moi à m'eclaircir
c'est des produits que j'ai trouvé dans le magasin ou je travaille donc raison pour la quelle je ne suis pas sure si c'est licite ou illicite car certains avancent qu'il n'y a pas d'inconveniant du point de vu religieux et moi meme je doute sur la veracité de non existence d'alcol dans ces produits meme si c'est ecrit 0% d'alcol,
je signale ausi que le bavaria dont je parle est consommé par plusieurs musulmans ici à pointe noir
Aidez moi svp à comprendre la verité
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour mon frere,
Pour repondre a ta question je t'invite a visiter ces 2 liens ci dessous:
Moussy : la boisson à base de malte débarque en France | Oumma.com
TENDANCES HALAL: Bavaria malt Bière pour musulmans plutot BIERE sans alcool ?
Tu souhaites avoir des preuves claires la dessus, eh bien mon frere, moi je te ferais partager ce hadith je ne sais pas si sa suffirait pour toi:
Al Hassan ibn Aliy(qu'Alla soit satisfait de lui) a dit: <<J'ai retenu (cet enseignement) du Messager d'Allah(saw):" Laisse ce qui te cause un doute pour ce qui ne te cause aucun doute.">>(rapporter par At-Tirmidhi).
Enseignements contenus dans ce hadith:
--> Le musulman s'ecarte de tout ce qui est douteux: cet aliment est il licite?peut il entreprendre telle ou telle chose?peut il se rendre a tel endroit? tant qu'il n'a pas une reponse certaine et sure, il s'abstient.
--> Une des qualites du croyant est le scrupule et la crainte de s'aventurer dans une action qui conduit au peche.
Wasalam
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
Bonjour!
Voici quelque élément qui t'apporteront j'espère de l'éclaircicement
Pour ta première question voici un hadhit du messager de DIEU(paix sur lui).
"Le licite est bien claire,et l'illicite est bien claire et il y a entre les deux(domaines) des choses qui suscitent le doute et que bien peu de gens connaissent.Aussi,celui qui se garde des choses douteuses,a-t-il préservé par la même sa religion et son honneur.Car ,celui qui s'aventure dans le domaines du doute s'aventure,en fait, dans l'illicite.Tel le berger dont les bêtes pâturent autour d'un enclos réservé,risquant à tout moment d'y pénétrer.Or tout souverain possède un domaine réserver,celui de DIEU est l'ensemble des ses interdictions.(Rapporté par Boukhari,Moulim et d'autres d'aprés an-Nou'man Ibn Bachir.).Quel beau Hadhit il est vraiment clair.QU' ALLAH nous aide à le pratiquer.Amine!
Ta deuxième question:
DIEU (exalté soit-Il)Nous dit:
"Mangez de ce sur quoi on a prononcé le nom de DIEU(en l'égorgeant)si vous etes croyants en ses signes."S6_V118.
"Ne mangez pas ce sur quoi le nom de DIEU n'a pas été prononcé.C'est la un acte de perversité."S6_V121.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "