Bonjour je suis étudiante en droit et j'ai un cas pratique a rédiger , le cas est en rapport avec les hermaphrodites ainsi que la religion c'est pourquoi je vous exopse les faits et vous demande votre aide s'il vous plait
Un père musulman d'origine sénégalaise a un enfant hermaphrodite cet enfant se révélant doué , le père décide de l'envoyer en France afin de poursuivre ses études universitaires. Dans le respect du CORAN , le père souhaite lui faire un don afin de lui permettre de subvenir à ses besoins , de poursuivre ses études au niveau le plus élevé ( environ 5 ans ) , de se loger dans un appartement dont il sera propriétaire.
Dans l'esprit du père, il s'agit de réparer une injustice.
Le père nous consulte en nous disant qu'il souhaite faire le don dans le respect du Droit Sénégalais, du CORAN , de la loi et de la jurisprudence Francaise.
Le père précise qu'il a 47 enfants dont 18 filles et un hermaphrodite.
Qu'en pensez vous ?
J'ai quelques pistes ; je voudrais faire une éstimation du don en sachant que l'enfant doit suivre environ 5an d'études supérieures, ensuite, je pense que le fait qu'il n'ait pas les papiers doit attirer notre attention car en France il n'est pas "possible" d'etre hermaphrodite en effet dans l'etat civil on peut étre homme ou femme pas les 2 .
Il faudrait voir ce que le code sénégalais préconise pour les hermaphrodites.
et se pencher sur le fait que le don n'est pas forcément la solution à adopter pour le père.
et etant donné que le pére souhaite respecter à la fois le CORAN et la loi française, comment pensez vous que l'on calcule le nombre de parts à donner à un hermaphrodite ?,
voila si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil car ce cas pratique est très intéréssant mais d'une extreme complexité. Je vous remercie d'avance .