Salam aleykum,
Je voudrais faire hijra au Mali, et je voudrais avoir un max d'infos sur des locations à l'année, et des écoles pour enfants privées, religieuses,...;quelque soit la région. Et aussi cours de dine ou arabe pour adultes inchallah.
Barakallaoufikum.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykum,
Si j'avais annoncé mon départ aux Etats-Unis pour lancer une quelconque carrière professionnelle, on ne m'aurait pas posé de questions bien au contraire. Chacun ses convictions, je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet.
Je veux juste des infos ou l'avis d'une personne qui a ou veux faire hijra là-bas.
Wa salam
Si tu ne veux pas t'étendre sur le sujet, pourquoi nous poses-tu alors la question ou nous demander nos avis. On ne peut pas répondre à une question expéditive et pas claire.
Même si tu nous avais demandé dans un autre domaine, si ta question n'est claire et tes ambitions non plus, en ce qui me concerne, je t'aurais épinglé par une question, car j'évite toujours de répondre à des questions bateau. Je ne vois pas en quoi tu apostrophes les gens par la comparaison entre carrière professionnelle et désir d'émigrer vers le Mali pour des raisons religieuses.
En plus de tout cela, hijra veut simplement dire en arabe émigration. Une hijra (qui vient du verbe hâjara, c'est-à-dire le fait d'émigrer) peut être commerciale, professionnelle, et j'en passe. Il n'est pas dit que toute émigration a une connotation religieuse, comme c'était le cas du Prophète SAW. Donc tu vois que tu n'as pas été précis dans ta question. Sur ce, bonne journée.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/06/2009 à 22h53
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam aleykum,
Quand je disais ne pas vouloir m'étendre sur le sujet, il s'agissait de mes raisons qui me poussent à émigrer. Elles sont nombreuses...certains sont à même de les comprendre, d'autres non. C'est la vie, je ne me prends pas la tête plus que ça.
Maintenant en ce qui concerne l'emploi du mot hijra, cela me semblait évident qu'il s'agissait d'une hijra au sens prophétique car :
- nous sommes sous le sous-forum "religion"
- peu de personnes font une hijra autre que religieuse au Mali.
- et c'est ainsi que tu l'as compris puisque dans ton premier post tu me parles d' animistes, de non-musulmans en France...bref de religion.
Dans ton post je n'ai franchement pas compris que tu cherchais à obtenir plus d'infos pour mieux me répondre.
Wa salam.