Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Salut, tu as raison.

Quand on a l'eau et qu'on a pas une maladie qui ne supporte pas l'eau, on n'a pas droit de recourir ni au papier ni au sable. C'est à défaut de l'eau ou quand on a une maladie qui ne supporte pas de l'eau ou quand il est trop froid et quand on pas un autre moyen pour la chauffer que l'on peut recourir à d'autres méthodes. Tout celui qui prie dans ces conditions sans contrainte, en refusant d'utiliser l'eau après avoir été aux toilettes, sa prière n'est pas valable. Elle est nulle et non avenue. Tous les Oulémans depuis le temps du Prophète SAW jusqu'au moment où je rédige ce post sont unanimes sur cette question. Le papier toilette ne peut nullement remplacer l'eau en Islam. Il s'agit, comme le dit Fodyé de la toubabisation de l'hgiènne, c'est tout.

Par contre, on peut bien utiliser le papier toilette et ensuite l'eau, ce qui ne pose aucun problème d'un point de vue religieux. Bien à tout le monde.

Il n' y a évidement aucune excuse à cela, qui dit toilette dit eau, alors pas zapper l' eau, pour papier toilette ça il faut vraiment être de très très mauvaise vonlonté, pour ne pas l' utilisé, ahh cette franciiiiiiii !!!!!!!!!