Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Mais ce n'est qu'à défaut de l'eau ou l'impossibilité de son utilisation à cause d'une maladie, de sa froideur extrême (quand on n'a pas d'autres moyens de la chauffer) que l'on peut recourir à d'autres méthodes pour se nettoyer, se purifier. Quand on est en présence de l'eau et qu'on a aucune contrainte, on ne doit nullement recourir à d'autres méthodes.

En conclusion l'usage seul du papier n'est licite que quand on a pas de l'eau ou quand on a une maladie qui ne supporte pas l'eau ou quand a une eau est extrêmement froide ou glacée que le corps humain ne peut pas supporter et qu'on a pas des moyens pour la chauffer. Dans ces conditions, l'usage du papier seul est licite. Mais autrement, il est illicite et rend les prières nulles et non avenues.

as-salâm 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh

Tu parles de quoi au juste: istinjâ' ou ghusl?
Si tu parles de l'istinjâ' comme je le pense, il faut relire ce que j'ai posté plus haut: l'usage de papier en présence d'eau est totalement licite.
Je t'ai cité la parole des Mâlikîtes, maintenant si tu as d'autres paroles de savants pour appuyer ce que tu avances cela m'intéresse.

Juste une question: l'usage de pierres seul est il licite?