salam aleykoum
comme l'a dit notre soeur, ceux qui sont parti avant ns ont certainement besoin de nos invocations et sadaqats etc...
alors ne les oublions pas, comme ca ceux que ns laisserons deriere ns ne ns oublierons pas.
salam a tous
ils ont besion de nous plus que les vivants:nos morts
quand un personne decede souvent ont dit :la vie continu, pour le mort tout s arete la
alors que non, tout ne s arete pas pour lui , bien au contraire il commence une autre vie, seul, sans le soutien de sa famille..
n oublions pas nos mort,prions pour eux, jeunons pour eux...ils en ont besoins
si tu prie pour un mort destine au paradis
les anges lui ramene cette priere sur un plat de lumiere et lui dit :voici la priere de untel
si tu prie pour un mort qui subit un chatiment
son chatiment est suspendu pendand un moment
(tout ca si ALLAH accepte ta priere bien sur)
la tombe est la 4eme etape dans la vie d une personne
1.dans le ventre de ta mere
2.la vie d ici bas
3.la tombe
4.ta demeure eternelle,paradis ou l enfer
la tombe peut etre un endroit de paix comme elle peut etre un endroit de tourment
je continu plus tard, ma fille as faim
salam aleykoum
comme l'a dit notre soeur, ceux qui sont parti avant ns ont certainement besoin de nos invocations et sadaqats etc...
alors ne les oublions pas, comme ca ceux que ns laisserons deriere ns ne ns oublierons pas.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
ibn abi ad-dunya a mentionee que l un de ses compagnons a dit:
"mon frere est mort et je l ai vu en reve.je dis:
"comment etait_ce quand tu as ete place dans la tombe"
il repondit:"quelq un a apporte un feu ardent,et si quelq un autre n avait pas fait de supplication pour moi,je pense qu il m aurait brule"
bachar ibn ghalib a dit :·
j ai vu rabi ah pour laquelle j ai fait de frequentes supllications,lors d un reve.
elle m as dit:bachar,tes cadeaux m ont ete apoortes sur des plateaux de lumiere,recouverts de vetements de soie"
le Prophete mohamed saw a dit:
"lorsque vous priez en faveur d un defunt,faites des invocations sinceres pour lui"
tres important de payer les dettes d un mort
ALLAH pardonne a nos morts,que la tombe soit un endroit de paix pour eux
je laisse la place a ceux qui veulent en rajouter
Salam,
Selon Abou Hourayra(رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'homme (ou la femme) meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :
- Un bien qu'il a légué en aumônes continues.
- Une œuvre scientifique dont les gens tirent profit.
- Un enfant vertueux qui prie pour lui ou qui, par ses bonnes actions, pousse les gens à lui bénir ses parents". (Mouslim)
Craint Dieu où que tu soit