Salam,
Faites vous la distinction entre l'Islam pratiqué par les arabes et l'Islam pratiqué chez par les noirs?
Je reconnais que les mariages dans notre sous-région sont une catastrophe cultuelle et économique. Et je comprends pourquoi on appelle ceci "mariage traditionnel" car pas vraiment "islamique"...
Bonne initiative!
Pour moi l'Islam devrait contribuer à l'émancipation des Hommes dans tous les domaines. Mais la réalité prouve le contraire (cf. les pays à forte population musulmane). Il faut repenser notre façon de pratiquer la religion chez nous. J'ai même l'impression que la religion (avec tout qu'elle est censée englober et non pas que la science religieuse) est secondaire...
Salam, qui te dis que le mariage traditionnel n'est pas vraiment islamique, hormis le fait qu'il soit devenu matérialiste à cause de l’occidentalisation des moeurs.
On peut être attaché à l'islam et ses traditions à la fois, ce là n'est pas interdit.
Par contre, je suis contre la mariage mixte même sous conditions islamiques.
Wa salam
Salam ,
1 / pourquoi es tu contre le mariage mixte meme sous conditions islamique , peux tu nous en dire plus ?
2/ sinon pour revenir aux differences de pratique de la religion musulmane entre les noirs et arabes, on peut prendre l'exemple de l'excision , sauf erreur de ma part les arabes ne le pratique pas ; alors je dirais que c'est purement culturel et non religieux
merci