Pour revenir à notre sujet, ce que je constate ici c'est que certains affirment que la législation islamique, basée sur des sources religieuses sûres, demande à ce qu'on mette à mort les homosexuels et que l'on lapide les coupables d'adultère.
Or l'on constate que ces peines n'ont jamais été appliquées par les soninkés, et que de nos jours elles ne sont pas appliquées non plus dans les pays où les soninkés sont présents et où les musulmans sont ultra-majoritaires (Sénégal, Gambie, Mauritanie, Mali).
On peut également constater que ces peines ne sont pas appliqués dans la plupart des pays où les musulmans sont ultra-majoritaires, comme par exemple le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, la Turquie, l'Egypte, le Niger, le Tchad, et j'en passe.
D'où ma question : pourquoi? Si ces lois sont réellement des lois religieuses, pourquoi les musulmans de tous ces pays ne cherchent-ils pas à les faire appliquer? Sont-ils des mauvais musulmans? Ou alors, se trouve t'il que ces lois ne sont pas des lois religieuses intemporelles?