Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah
La ChARIA s'applique d'abord aux musulmans qui sont obligés de se conformer aux prescriptions divines et à la Sounah Prophétique.
Dés lors on parle de société islamique.
Après pour créér un collége composé de connaisseurs de la législation islamique(des théologiens connaissant bien la religion) et d'une moralité et d'une probité irreprochable pour veiller à la bonne marche de la Charia,rendre justice et distinguer les personnes habilité à appliquer les sentences.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 19/03/2009 à 21h46
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
ds le CORAN ALLAH ns raconte l'histoire du peuple de LOT qui etait des homosexuels.
leur punition est mentionne dans le CORAN ds plusieur paragraphe.
certain oulama on constate que parmi les fruits a cueillir de cette histoire est que les homosexuelles doivent etre punis de la meme facon dont ALLAH a chatie le peuple de lot.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
il est vrai que de tuer les homosexuelles et lapider ceux qui pratiquent l'aduletere fait parti de la legislation d'ALLAH.
mais il y a certaines chose a savoir sur l'aplication de ces choses.
a titre d'exemple;
qd une personne commait l'adultere, les oulamas sont unanimes qu'il a fait un grd pechet et qu'il doit se repentir. mais doit il se livrer a la justice pour etre lapide? les oulamas se basent sur des hadith du prophete pour dire qu'il est preferable pour cette personne la de ne pas se rendre a la justice pour se faire lapider et que s'il se repent sincerement alors ALLAH lui pardonnera son delit.
donc etant donne que les soninko vivait sous des regimes qui ne se fondait pas totalement sur la legislation d'ALLAH, LE FAIT QUE CEUX QUI AVAIT COMMI DES CHOSES CONDAMNABLE NE SOIT PAS CONDAMNER PEUT SE COMPRENDRE DE LA SORTE.
d'autre part, la legislation ne consiste pas seulement a lapider et fouetter et couper les main etc..., mais c'est tout un mode de vie complet. qd on regarde les mariages chez les soninko, ils la pratiquent casiment selon les regles de l'islam. la priere, l'aumone, la vente, le commerce etc... ils les pratique en general selon les principe de l'islam.
voila ma contribution sur le sujet.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salut
Tu as raison sur tous les points,mais la legislation d'Allah n'est plus appliquée comme elle devait être. Les gens sont de + en + égarés (moins de foi) q'Allah nous guide.
PS un peu humour:
Adultère: la femme adultère, chez les Saxons, on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France et en milieu soninké, on se moque de son mari L'homm étant inventeur de cette loi, il est epargné
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
je retire ma question pour éviter une quelconque polémique qui n'était en aucun cas voulu
Dernière modification par hello201 20/02/2011 à 18h17
personnes pour me répondre ?
Bonjour, je constates que personne ne vous repond;
Car en étudiant de près votre post, je pense que les gens ont compris que vous voulez élargir les communautés homophobes en incluant les soninkés. Je ne sais pas si vous êtes journaliste ou autre mais sachez que je vous met en garde contre les actions quelconques que vous souhaitez entreprendre car je vois que vous vous êtes inscrit sur notre forum juste pour polémiquer sur l' homophobie. Sachez que l'islam ne s' arrêtes pas qu'à l homosexualités d'ailleurs je pense qu'il y a des millions de site sur internet ou vous trouverez rapidement vos réponses. Bonne recherche cordialement
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
bonjour ,je suis désolé que vous le preniez comme ça mais se n'est absolument pas mon intention de polémiquer ,je cherche simplement des réponses et je n'accuse en aucun cas des religions d'homophobe mais simplement des gens qui pourrait se servir de la religion (chrétienne ou autre) et de leur interprétation pour tenir des propos homophobe .l'unique raison pour laquelle je me suis inscrit c'est pour avoir des réponses personnel ,pour moi ,en aucun cas pour stigmatiser quoi que se soit .Je vous ai simplement fait par de mon interprétation a moi a propos de se passage du coran , la seule chose que j'attendais c'était des arguments de votre par par rapport aux miens ,c'est bien le but d'un forum ?ma démarche était personnel , je trouve sa normal de se poser des questions sur une religion , d'avoir des doutes etc .bon tant pis , merci quand même d'avoir répondu .ps , en relisant mon message je peux comprendre que d'un point de vue extérieur il puisse paraitre louche donc désolé .
Dernière modification par hello201 20/02/2011 à 17h48