Citation Posté par Antoine Voir le message
Salam à tous,

Merci Fodyé et Cheickna pour vos réponses à ma question.
Et effectivement je n'ai moi aussi jamais entendu ou lu aucune source qui pouvait laisser penser que la peine de mort pour les coupables d'adultère et les homosexuels ait été appliquée en pays soninké.

De nombreux intervenants ici ont affirmé que ces peines étaient prévues par la législation islamique, elle-même basée sur des sources sûres.
Or si je ne me trompe pas, les soninkés sont musulmans depuis presque 1000 ans.
De ce fait je me demande : pourquoi n'ont ils jamais appliqué ces peines? Sont-ils de mauvais musulmans??
Encore une fois, je te renvoie la balle. Car, ces questions sont pour moi toujours incongrues. En effet, on sait très bien pour que la Charia soit appliquée à la lettre il faut une autorité judiciaire et religieuse qui veille rigoureusement à ce que toutes les applications des peines soient respectées. Or, on sait que quand les Soninké ont été convertis à l'Islam, les régnants de l'empire Soninké était loin d'être une autorité strictement religieuse.

Quand à se demander si est-ce que le fait que ces lois de la charia n'aient pu être appliquées fait d'eux des mauvais musulmans, la question peut se retourner dans un autre sens. En effet, on sait tous que le temps de l'inquisition a bel et bien existé en France où l'autorité judiciaire du pape réignait. Maintenant que la France s'est débarrassée de toutes ces lois de l'église, peut on dire que tous les français sont des mauvais chrétiens ?

Mieux, le pape Banoît 16, qui, aujourd'hui, va en Afrique et dit au africains (qui seraient, d'après les journalistes occidentaux, les plus touchés par le VIH ): " ... n'utilisez pas le préservatif, car, ce n'est pas efficace contre le SIDA ..." serait-il un mauvais chrétien, ce pape-là? Car, on sait tous qu'il sait que le préservatif protège bien contre le SIDA et que malheureusement, certains "moutons" africains, en écoutant son message, pourront décider de se passer du préservatif et finir par être contaminés.