salam aleykoum
je suis tout a fait daccord avec vs, surto9ut que le coran l'interdit formellement.
salam aleykoum
je suis tout a fait daccord avec vs, surto9ut que le coran l'interdit formellement.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
bjr a tous moi de mm quand j'etais plus jeune je juré a tt va sur le coran puis un jour j'ai decider de ne plus le dire c vrai qu'avec l'âge c loin derriere moi mais moi de mm quand j'entend des plus jeunes jurer sur le coran ca me choke
salam aleykoum
il n'est pas interdit de jurer sur le coran, mais ce qui est interdit c'est l'abus. par contre de jurer sur la mecque, c'est interdit.
bien a tout le monde
ok merci pour cette précision msin
Salam
Lorsque je suivais des cours à la madrassa la prof nous disait qu'il était interdit de jurer sur tous ce qui matériel ou sur le Coran sacré mais qu'il fallait jurer par le nom d'Allah(subhanallah taala).
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Heureusement que de nos jours PERSONNE ne jure sur la bible !!!
Que dieu vous bénisse![]()
Mahamadou Sinéra, je suis au regret de ne pas être d'accord avec toi. On ne doit pas jurer au nom du Coran. Le Prophéte a dit : "Mane kâna hâlifane, fal yahlife bi Lâhi, aw liyassmoute", c'est-à-dire :"Celui qui est contraint de jurer, qu'il jure au nom d'Allah, sinon il se tait".
Jurer par le Coran et le tapper ne sont pas pareils.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien de jurer, même quand on a raison. Abû Bakr Assidikh, le premier khalife de l'Islam, avait été accusé à tort par quelqu'un. Ce dernier lui a malhonnêtement dit qu'il lui doit une somme. Et Abû Bakr précipita pour lui donner la somme. Et les autres compagnons lui ont dit de ne pas payer la somme dont il n'a jamais été debiteur. Et Abû barkr de répondre : "C'est mieux comme ça, car quand je lui dis que je ne lui dois rien, il me demandera de jurer. Et moi, j'ai peur de jurer au nom d'Allah pour les choses de ce bas monde".
Et pourtant Abû Bakr savait bel et bien que le faux créancier avait menti. Mais il l'a payé pour ne pas devoir jurer. Donc evitons de jurer à tout vent et à tout va.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/07/2007 à 13h51
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
sachant trés bien que jurer sur le livre saint qui est le coran est interdit, je me permet de vous poser cette question que l'on m'a posé comme cela, une personne m'a demandé, est ce que jurer sur le livre du coran sachant trés bien que l'on ment, dieu nous pardonera t-il? Moi je lui est dit que je ne savais pas, mais que j'allais me renseigner pour elle, donc pouvez vous s'il vous plait me faire part de vos connaissance? merci d'avance
Allah ds le coran dit qu'IL pardonne tout pecher si le pecheur se repent.
de jurer sur le coran alors qu'on ment est un grand pecher.
chers freres et soeurs, sachez que de jurer meme qd on a raison est un acte que les compagnons du prophete detestaient. comme l'exemple que cheikhna cite ds son poste plus haut.
le coran est une chose de tres sacree a ne pas prendre a la legere.
donc je conseil a cette personne et a toutes personnes ds sa situation de faire tres attention a ce genre de bavure innadmissible par un musulman.