Bonjour !
Jurer à outrance sur le Coran, bien sûre que cela est révoltant, il y a de quoi de sortir de ses gonds !
Quand je pense que la plupart d’entre eux n’ont jamais lu le coran, et n’ont donc aucune notion des textes sacrés qui la composent.
Ils s’y mettent aussi en jurant à tout va sur la Mecque.
Un groupe jeune que je connais qui discutait entre eux au bas de l’immeuble, jurait constamment sur le Livre Saint à chaque phrase prononcée.
Je leur ai posé la question à savoir la raison qui les pousse à jurer sur le Coran.
L’un d’eux m’a répondu que c’était pour être crédible de ce qu’ils avancent sachant que le Coran est un Livre Saint jurer « dessus », d’après eux donne beaucoup plus d’impact à la véracité de leurs dires face à leurs interlocuteurs.
Les personnes qui ont cette fâcheuse tendance qui est celui de tenir des propos à l'Islam sans rien savoir de celui-ci, (car ne sait pas si ce qu'elles disent est à caractère bénéfique ou maléfique), va à son encontre.
Le manque d'éducation ou initiation religieuse, faisant qu'ils ne mesurent pas la portée de jurer sur le Coran.
Salam.