Bonjour!
Si c'est dans la cas d'un strict point de vue médical, il n'y a aucun probléme religieux. Oui ces professions, toutes proportions gardées, ne sont pas incompatibles avec l'Islam. Cela ne pose aucun probléme.
salam,
j'ai juste une question, qui pourrait paraître bête,
mais je me demande si des métiers comme auxilliaire de vie, aide soignante, infirmière ect.... sont compatibles avec une personne qui "pratique à fond" la religion, ceux sont des professions dans lequelles les agents sont amenés à faire des soins et des lavages intimes etc.., est ce que le fait de voir et laver est autorisé par la religion, s'agissant bien sur d'un point de vu strictement MEDICAL. Est ce que ce sont des metiers compatibles avec la region Dans les pays croyants etc ils faut bien des médecins.... est ce que chaque personne du même sexe s'occupe de patients du même sexe uniquement??
Bonjour!
Si c'est dans la cas d'un strict point de vue médical, il n'y a aucun probléme religieux. Oui ces professions, toutes proportions gardées, ne sont pas incompatibles avec l'Islam. Cela ne pose aucun probléme.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ok, merci de votre réponse.
salam, voilà un lien dun de mes posts ou j'ai mis une fatwa
http://www.soninkara.com/index.php?o...=6&topic=16.45
Craint Dieu où que tu soit
Salam, Merci mariamou, je lirais plus tard, parce que la
Salam,
Je saute sur l'occasion pour poser la même question concernant les métiers de la restauration, je m'explique j'ai ces derniers temps mangé dans des restaurant "maliens" "marocains" etc ... dans lesquelles j'ai été surprise de voir sur la carte de l'alcool ou du porc est il compatible de servir de telle denrée avec notre religion ?
Merci pour vos réponses.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour
Il est formellement interdit à un musulman de vendre de l'alcool ou du porc. Au sujet de l'alcool, un hadîth célébre du Prophéte SAW existe dans lequel il maudit les dix personnes qui sont en contact avec l'alccol dont le vendeur et celui ou celle qui le sert. Comment se fait-il qu'Allah interdit une chose et ensuite il vous permet de gagner votre vie avec cette même chose. Incompatible non? Donc, c'est interdit tout ça.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam, d'après ce que j'ai lu, nous n'avont pas le droit de manger dans de tels restaurants surtout quand il s'agit de musulmans car ils savent très bien que nous n'avont pas le droit de boire, ou de vendre de l'alcool mais pour se faire de l'argent et des ckients, transgresse cette loi.
Il faut dire que dans une telle entreprise, il n'y a pas de barakah.
Dieu le sait mieux. Je chercherez une fatwa pour compléter.
Il y a aussi le fait par exemple de faire ses courses dans des magasins ou on vent de l'alcool, mais selon l'avis de certains savants, si on a pas le choix et que les substances illicites ne sont pas en contact direct avec les aliments qui nous intéresse, on peut acheter dans ce magasin.
Craint Dieu où que tu soit
Bonjour
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on ne doit pas faire ses courses dans un magasin où l'on vent de l'alcool. J'en ai discuté aussi avec des savants. L'esseniel c'est d'acheter des choses licites. Le reste n'a pas d'objet. Qui n'a pas fait des courses dans des magasins comme ED, LIDL, Monoprix, Fanc prix, G20, ALDI et j'en passe. Et pourtant, ils vendent tous du sangara. Il n'est pas du tout interdit d'y aller. Aucun texte religieux ne justifie cela.............................................. ................................
Merci pour vos réponses Mariamou et Cheikhna,
Donc concernant les restaurants doit on retenir qu'il est interdit de manger dans des restaurants servant de l'alcool ou du porc ?
Par contre en ce qui concerne les super marchés tant que nous achetons ce qui est licite c'est acceptable.
Merci de me corriger si je me trompe.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.