Salam alaykoum,
j'ai fais cette remarque, non pas pour dénaturer le sujet, mais juste pour signaler que le site auquel faisait référence Assiya me paraissait un peu bizarre. Mais bon, ce n'est pas grave.
comme l'a dit Kitee, reprenons le débat initialement débuté, à savoir la khotba du vendredi, fermons cette parenthèse.
Salam alaykoum
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salamaleikoum
Comme prévu je vais éssayer de resumer le khoutba d'aujord'hui auquel j'ai assister
Le sujet c'etait d'obeir a DIEU et a son messager [Dis:si vous aimer ALLAH suivez moi,ALLAH vous aimera alors et vous pardonnera vos pechés ALLAH est pardonneur et miséricordieuux.] S:3 V:31
[Dis:Obeissez a ALLAH et au massager et si vous tournez le dos....alors ALLAH n'aime pas les infideles.]S:3 V:32
Ensuite il nous a expliquer que le fait d'obeir au prophete(psl) n'est pas seleument une journée,une soirée ou une nuit. En ce qui concerne sa glorification DIEU l'a fait a multi reprise dans le saint coran, dans l'attestation de la foi,dans la prière(salatou annabiyyou),l'appel a la prière.
Et aussi il a parler de la mort,comme quoi le meilleur des hommes la mort ne la pas épargné comment la mort de quelqu'un peut nous etre aussi cher que lieu.
si la mort ne la pas épargné alors elle nous épargnera pas aussi.
voila c ce que j'ai retenu du khoutba d'aujourd'hui.si ce que j'ai dit de bon alors ça vient de DIEU.alors les erreurs que j'ai pu faire ça vient du demon et moi.DIEU EST LE PLUS SAVANT.
Salamaleikoum
la semaine passé la khoutba du vendredi l'imam nous a fait un rappel sur les catégories des gens de l'enfer (que DIEU nous en préserve amine)parmi cela dans le hadihts ou prophete(BSDL) a dit:je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer .Des hommes ayants des fouets tel des queues de vaches avec lequels ils frappent les autres(allusions au gouvrenement injuste et ennemis des peuple)et des femmes vetues et devetues facile a séduire et séduisante...ect.(rapporté par mouslim)En faite il nous a expliqué que les gouverneur que nous avons actuellement ressemble exactement a ce que le prophete(psl) a dit sur ce hadihts,la population pleure sous les fouets des gouverneurs leurs pouvoirs d'achat n'auguemente pas, les gens sont de plus en plus pauvre,la plainte des gens auguemente...ect et j'en passe.
Et les femmes vetues et devetues,ont dit a leurs sujet vetues car elles portent des vetements et qu'elles sont en meme temps devetues car leurs vetements ne remplissent pas leurs fonction a savoir les couvrir a cause de leurs finéssent et transparences ils devoilent ainsi tout ce qu'il couvre comme la plupart des tenues de femme de notre epoque.a la fin du hadhits:ces femme la n'entrent pas au paradis te ne sentiront pas l'odeurs,or l'odeur se sent a une distance de tant et tant d'année de marche.DIEU EST PLUS SAVANT.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam
Dans ce cas la a tu une meilleur interprétation tu es le bienvenue!
Dernière modification par kiitee 10/04/2008 à 14h36
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Salamaleiloum!
Normalement les "khouba" du vendredi en cette période tourne autour du mois du Ramadan c'est une opportunité pour bien preparé ce mois béni.Profitez-en!