Salamaleikoum freres et soeurs voila je vous propose si possible que nous puissons partager ensemble sur ce forum chaque semaine un resumer du khotba du vendredi auquelle chacun d'entrenous a pu assister,ce qu'il ou elle a entendu et compris afin de recharger notre batteries s'amélioré pour pouvoir gagner l'agrement , s'entraider DIVIN.Je commence par moi meme.Aujourd'hui j'ai assister a un khotba:c'etait de ne pas avoir de regard que pour ce bas-monde.car beaucoup de gens recherchent en géneral le bien-etre terrestre et oubli celui de la vie future;or la demeure dernière est la vrai vie,c'est donc cette vie vers laquelles doit tendre l'homme,car elle est inèluctable et éternelle.
Car celui qui n'a de regard que pour ce bas-monde ses affaire s'embrouille son coeur et son corps s'epuise il est condamné dans tous ses etats et qu'il peine a la la recherche des biens il n'en aura que la part que DIEU lui a prédestinée.
Quand a celui qui recherche la vie future c'est a dire l'agrément DIVIN et part conséquent le bonheur eternelle,DIEU le dote d'une presence d'esprit,apaise son coeur lui confère une lumière grace a laquelle il marche parmi les gens,il est riche de part sa foi et confiance a son seigneur,quand a la vie elle s'asservit,malgré elle a lui.QUE DIEU FASSE QUE NOUS SOYONS PARMIS LES GENS LORSQUE ILS ENTENDENT(une parole,un discours)SUIVENT CE QU'IL Y'A DE MEILLEURS AMINE!.
DIEU EST LE PLUS SAVANT.