Bonjour
J'ajoute à ce post que quand on fait la purification pulvérale par manque d'eau et qu'on découvre de l'eau quelque temps après avant la fin de l'heure de la prière en question, on refait les ablutions avec de l'eau et on reprend la prière.
Bonjour
J'ajoute à ce post que quand on fait la purification pulvérale par manque d'eau et qu'on découvre de l'eau quelque temps après avant la fin de l'heure de la prière en question, on refait les ablutions avec de l'eau et on reprend la prière.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il me semble qu'on peut aussi faire ses ablutions de cette façon, quand on as pas la force physique suffisante (maladie, vieillesse) pour se rendre à un point d'eau! Corriger moi si c'est faux!
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Bonsoir ma soeur!
Rien à corriger dans ton texte, car tout ce que tu as dit est vrai. Oui une personne qui a une maladie dermique qui ne supporte plus le contact avec l'eau et une personne impotente (à cause d'une maladie ou de viellesse) qui ne peut pas se dépalcer sont autorisées à récourir à l'ablution pulvérale. En un mot, je ne fais que te réprendre, car tout ce que tu as dit est vrai. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/04/2008 à 19h41
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM
Une personne hospitalisée et perfusée peut-elle recourir à ce mode
d'ablution?
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah,
Bien sur qu'elle peut recourir à ce mode si le contact avec l'eau peut lui porter préjudice.
Par contre si elle est dans les conditions de pouvoir faire les ablutions sans incidence fâcheuse,mieux vaudrait pour elle d'opter pour cette obligation.
ALLAH Seul est Omniscient
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Bonjour!
Oui bien sûr! Comme l'a si bien dit Ladji Dramé, elle peut valablement recourir aux ablutions pulvérales. Cela, parce qu'une personne perfusée est dans une situation inconfortable et dans l'immobilisme qui ne la permettent pas de faire des ablutions avec l'eau. Oui elle peut recourir à ce procédé. Quoiqu'il en soit, elle ne doit nullement laisser passer l'heure de la prière sous prétexte qu'elle est dans une situation qui ne lui permet pas de recourir à l'eau. Elle doit se contenter de ce qui relève de ses possibilités. Voilà une réponse, mais Allah est Le Seul Savant. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/06/2009 à 14h56
SALAM
Merci pour vos réponses
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni