Fenda,
Merci beaucoup pour cette vidéo! elle est si vraie et si émouvante !
ça me conforte ds les propos que j'ai tenus à propos "d'un mariage devenu affaire de police" ! Qu'Allah nous préserve !
salamualaykum
mashallah quelle vidéo émouvante elle fait trop réfléchir.
c'est vrai que rien ni personne ne remplace une mère.
quand nos mamans nous disent fais pas ci fais pas ça... on se rend pas compte que c'est le bien qu'elle veulent pour nous.
al hamdulillah j'ai pris encore plus conscience de l'importance de ma mère lorsque j'ai eu mon premier enfant je l'aimais déja mais je l'aime encore plus et encore plus depuis ce lundi lorsque j'ai eu mon fils sans péridurale.
je me suis dis subhanallah c'est cela même pire qu'ont subi nos mères elles ont mis onze enfant ou plus sans péridurale sans rien y'a même pas le mari qui assiste lorsqu'elles sont la à souffrir allahu akbar.
qu'allah subhannah wa ta'ala donne à nos mères une longue vie et une bonne santé amine
Fenda,
Merci beaucoup pour cette vidéo! elle est si vraie et si émouvante !
ça me conforte ds les propos que j'ai tenus à propos "d'un mariage devenu affaire de police" ! Qu'Allah nous préserve !
Dernière modification par rokia 12/10/2008 à 22h32
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Nous ne pourrons jamais rembourser ce qu'une mère fait pour son enfant, c'est pour cela que nous devons tout fait pour satisfaire ses moindres désirs, même dans ces yeux nous pouvons savoir ce qu'elles veulent, que Dieu nous pardonne et que nous puissions honorer nos mères et pères car c'est très important.
Vidéo très émouvante... Une maman n'a pas de prix...
Lisez cette histoire qu´un homme raconte au sujet de sa mère :
"Ma mère n´avait qu´un seul oeil, je la detestais. Elle était cuisinière de cantine dans l´école où j´étudiais. Un jour, alors que j´étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s´assurer que j´allais bien. Je me sentis tellement gené, comment ose t´elle me faire cela!? Après cela, je l´ignorais et la regardais avec des yeux remplis de haine...
Le lendemain, un camarade me dit : Ta maman n´a qu´un seul oeil, ohhhh!!!
A cet instant précis, je preferais disparaitre sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie. Je partis la voir le lendemain pour lui dire : à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs-tu pas ? Mais elle ne répondit pas. Je en pensais pas ce que je disais, j´étais tellement en colère. je n´imaginais pas ce qu´elle pouvait éprouver face à mes propos. Et je quittai les lieux.
J´étudiai avec acharnement et obtenu une bourse pour étudier à Singapore. je partis effectivement à Singapore pour étudier, me marier, acheter une maison, et fonder ma famille...Je vivais une vie heureuse et paisible. Un jour ma mère vint me rendre visite à Singapore, cela faisait des années qu´elle ne m´avait pas vue. Elle n´avait jamais rencontré ses petits enfants. Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d´elle. Je m´ecriai alos : comment te permets-tu de venir jusqu´ici et faire peur à mes enfants ? Sors d´ici immédiatement !!! Elle répondit calmement : je m´excuse, je me suis trompée d´adresse...et elle disparut.
Un jour, je recus une invitation de mon ancienne école pour assister à une reunion dont le thème était le rapprochement familial. Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail. Après la reunion, je passai par la maison où je grandis. J´appris que ma mère était décedée. Je ne versai aucune larme. Ils me remirent une lettre que ma mère m´avait laissée.
" Mon fils, chéri, j´ai toujours pensé à toi. Je suis désolée de ma visite à Singapore et d´avoir effrayé tes enfants. J´étais très contente lorsque j´ai su que tu allais venir pour la réunion. Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir. Je suis navrée de t´avoir fait honte à plusieurs reprises dans ta vie. Sais-tu, quétant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un oeil: Et comme toute bonne mère, je n´ai pu te laisser grandir avec un seul oeil. Alors je t´ai donné mon oeil... J´étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon oeil... Avec tout mon amour... TA MAMAN.
Nous remercions Allah pour le don de l´Islam.
salamualaykum
mashallah
très beau récit metou barakallahufik
Salam
Machallah, cette histoire cela montre bien le peu de reconnaissance ou de gratitude qui sévit de nos jours. C'est certain qu'une mère est irremplaçable et que surtout tout l'or du monde ne pourra la rembourser de toute privation, souffrance,... Qu'Allah les laissa à nos cotés le plus longtemps possible.