Je pense que tu peux faire la prière de consultation, mais je ne saurai t'en dire plus...
salam
pour une personne qui souhaite realisé un projet mais qui a des doute qu elle invocation doit elle prononcé
Je pense que tu peux faire la prière de consultation, mais je ne saurai t'en dire plus...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Le mieux est de faire la prière de consulation
voici un thread qui pourra t'aider
http://www.soninkara.com/forums/reli...t=consultation
Dernière modification par indi 22/08/2008 à 12h49
La patience est la clé de la réussite
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Posté par kiitee
Voici l'invoation en Arabe et en phonétique et aussi l'audio pour celui ou celle qui veut l'apprendre.
En arabe:
En phonétique:
Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)
En français:
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.
Valeur de cette invocation:
Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire :" Ô Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. Al-bukhari.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Sourate 7 Verset 205
Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
" Il en est de celui qui évoque le souvenir de son Seigneur et de celui celui qui ne L'évoque pas comme il en est du VIVANT et du MORT. "
[Rapporté par Mouslim]
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
En ce mois béni nous devons insister dans nos invocations car le messager(saw) nous informer qu'il y a trois personnes dont la prière n'est jamais refusée par DIEU:la personne qui jeune,l'imam qui est juste,la personne qui subit une injustice,dont la prière est élévée au dessus des nuages et devant laquelle les portes des cieux s'ouvrent.DIEU tout puissant répond à la personne opprimée:"Par ma gloire! je te rendrai justice,meme à long terme".Rapporté par Ahmad
Petite parenthéses pour les freres et soeurs qui subisent des injustices ne pensez pas que vous etes seul et que DIEU ne vous Voit pas au contraire il vous rentra justice tot ou tard incha ALLAH,ne désespéré pas de la miséricorde de DIEU.
DIEU le tout miséricordieux ,en nous parlant du mois de ramadan et de sa prescription Il nous place ce verset qui nous parle de l'invocation Et quand Mes seviteurs t'intérrogent sur Moi...alors Je suis tout proche:Je répond à l'appel de celui qui Me prie quand il me prie.Qu'ils répondent à Mon appel,et qu'ils croient en Moi,afin qu'ils soient bien guidés.S2_V186.
Pour conclure mes fréres et soeurs ne soyons pas aveugler par c'est soi-disant escros qui ne font que dilapidaient nos biens,alors que nous avons un Seigneur qui aime celui qui lui fait confiance et l'invoque.Sachez que celui qui ne demande rien à DIEU ,DIEU S'irrite contre cette personne. Invoquons le en toute humillité et avec certitude qu'il nous répondra.Que la paix soit sur vous bon ramadan.