Salamaleikoum
L'invocation de DIEU est l'un des remèdes le plus efficace,elle est l'ennemi du mal,elle le repousse et le traite.Elle est l'arme du croyant.
"Et votre seigneur a dit: Appelez-Moi et je vous répondrai"S40_V60
"Souvenez-vous de moi donc,et je vous récompenserai.Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!" S2_V152
Le prophéte(psl) a dit "l'exemple de celui qui invoque son seigneur et de celui qui ne l'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort."AL-boukhari
En cas d'affiction
"laa ilaaha illaa anta soumbhaanaka inni kountou mina zhalimiina"
"Pas de divinité à part toi! Pureté à toi! j'etais vraiment du nombre des injustes" At-tirmidhi
Dernière modification par kiitee 07/07/2008 à 14h11
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Dernière modification par Salem 07/07/2008 à 21h25
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Merci pour ce rappel kitee!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
salamaleikoum
Une des causes qui privent l'invocation c'est que l'homme s'empresse d'invoquer,il veut la reponse lui parvienne sur le champs si non,il regrette et renonce à evoquer ALLAH.
Du recueil d' Al-boukhari,Abou Hourayra rapporte que le messager d'ALLAH(psl)dit<<ALLAH répond a vos demandes si vous n'etes pas préssés.>>
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Asalam alaykoum
C'est un sujet très intéréssant et très important que tu as posté Kitee!
Et d'ailleur ça tombe bien car le mois de ramadan approche,et c'est l'une des périodes les plus proprice pour invoquer Allah,ce mois étant béni jour et nuit et du premier au dernier jour.
Donc comme il reste quelque jour,si quelqu'un a un projet,un soucis ou une envie quelconque je lui conseille de réviser ses invocations ou de les apprendre et d'en proffiter le jour venu en s'activant en bonnes action et invocations en même temp que le jeûne pour obtenir l'exaucement de notre créateur.
Houwa 'ala koulli chay'in qradir!
Il est capable de tout!
Bon courage à tous et que Dieu nous pardonne et nous exauce dans nos prières.
amin.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2008 à 07h17
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Aussi, Allah (SWT) n’a pas fixé de moment pour l’exaucement de l’invocation. Il a dit qu’Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, l’invocation est exaucée.
L’invocation est une arme formidable!
Les heures favorables à l’exaucement des prières :
· Le dernier tiers de la nuit
· Entre le premier appel à la prière et le second (Adhan et Iqama)
· Le vendredi
· Le jour de Arafat
· La nuit du destin
· Durant le mois de ramadan
· En rompant le jeûne
· En se prosternant dans la prière
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Assalam'alaykoum
Le Ramadan approche incha ALLAH voici quelque invocation de la rupture du jeune.Il est rapporté que le prophéte(psl) disait:
" Bismillahi,Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou"rapporté par Abu Dawud
(Au nom d' ALLAH ,O mon DIEU j'ai jeuné pour toi et j'ai rompu avec ce que tu m'as donné)
"Dha-Haba adh-dhama-ou wabtallati al'uruqu wa -thabata al-ajru in-chaa-ALLAHOU". Rapporté par Abu dawud
(La soif est dissipée,les veines sont abreuvées,si telle est la vonlonté d' ALLAH la récompense est assurer.)
Dernière modification par kiitee 11/08/2010 à 11h53
Bonjour,
Est-il vrai qu'il est préférable de faire les invocations en langue arabe?
Sinon, quelqu'un peut-il me dire comment traduire au mieux ces invocations en soninké s'il vous plait?
Ca me permet de savoir MOT pour MOT ce que je suis en train de réciter. Parceque quand je récite par exemple certains sourates, je me rappelle du sens global (merci pour les livres avec traduction française à côté mon papounet chéri ), mais pas mot pour mot, et ça m'embête un peu...
Merci d'avance!
p.s: quoique, on dit souvent qu'il faut se méfier des traductions...
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Oui il y a des invocations qu' il faut réciter comme le prophete(psl) le faisait dans tout son original,et il y a n'a d'autre celle qui sont personnel tu peut les réciter à la langue que tu maitrise,mais concernant les sourates pour faire la priere , il faut que chacun d'entre nous les réciter en langue arabe comme le prophéte(psl)le faisait.Par contre tu peut et bien chercher sa traduction dans la langue que tu maitrise,domage! que mon soninké ne va pas aussi loin sinon je te l'aurai traduit les invocations en sonninké et si quelqu'un peut nous les traduire elle est la bienvenue.
ok, merci Kitee.
Pour les sourates, la prononciation ça va, parceque j'ai appris ça depuis petite et je les ai tellement répété. Mais là, pour des invocations que je ne connais pas c'est un peu difficile.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"