Slovanya et Cheikhna je partage tout à fait votre point de vue. Je pense qu'avoir plusieurs enfants n'a rien à voir dans le fait que l'Islam soit la religion la plus importante.
Ce qui en fait la première religion c'est avant tout le nombre de reconversion car en effet on voit de plus en plus de non-musulmans s'intérésser à l'Islam. Il est rare de voir l'inverse. Dans ma famille, ou plutôt autour de moi 2 personnes se sont reconvertis. Le petit ami de ma soeur est reconverti à l'Islam depuis 15 ans. Il fait la prière, le ramadan, lit le Coran ... La future femme de mon frère quand à elle souhaite se reconvertir à l'Islam. Je lui apprend les bases à savoir comment faire la prière, ce qu'il faut savoir du ramadan ... Sa cousine également est reconvertie.
Quand je leur ai posé la question à l'un et à l'autre à savoir pourquoi s'interessent-ils à l'Islam et voient-ils une différence entre leur "ancienne religion et l'Islam, ils m'ont répondus que l'Islam est une religion complète et même si dans le Coran certains passages sont similaires à la bible, il y'a quand même des différences et surtout il y'a certaines choses dans la bible qui laissent perplexes. Tandis que l'Islam est une religion qui donne à réfléchir sur la vie ici-bas, le respect de son prochain, la vie dans l'au-delà ...
Bref je suis en train de m'éloigner du sujet mais tout ça pour dire qu'en lisant le Coran ou en s'intéressant de près ou de loin à l'Islam, certains nons-musulmans se rendent compte de la véracité de notre Livre.
Autre fait aussi qui peut expliquer le nombre d'adeptes à l'Islam, la mixité. Avec le mélange de culture et de religion différentes, nombreux sont ceux qui, pour se faire accepter par la belle famille musulmane se reconvertissent à l'Islam. Quoi que je n'adhère pas à cette pratique parce quand on se reconvertit à l'Islam on le fait par amour pour Dieu et non par amour pour un homme ou une femme. Bref quand un couple mixe procréent, que ce soit par amour pour la religion ou par amour pour la personne qu'ils ont épousés, leur enfant adoptent presque automatiquement la religion musulmane.
Voila.![]()