Asala maleïkoum wa rahmatoulah talla wa barakatou, a mes freres et soeurs musulmans et africains, comme la plupart d'entre vous qui frequente le site Soninkara.
Y'a sujet tres important a mon avis auquel sur lequel ont doit discuté, c'est la vision spirituelle de l'africain de nos jours.
Beaucoup d'africains pensent que avant l'arrivé de l'islam ou du christianisme en Afrique, aucun peuples du continent ne savait que Dieu existé. Beaucoup pensent que les africains, étaient des pâîens, des fetichistes, et qu'il que connaissaient que les idoles. Egalement, que dans l'islam, les noirs n'ont toujours étaient que des esclaves des arabes, par l'histoire de Bibal, ect.
Cette vision que les africains ont de leurs ancetres, et fausse et malheureuse, et je pense que c'est l'une des raisons qui explique notre retard. Car ont a une mauvaise perception de nous memes, dans tout les domaines, y compris dans la religion.
Et si ont veut que l'Afrique retrouve sa dignité, il faut que notre vision et connaisance spirituelle change.
Deja, avant l'islam, les africains s'avaient que Dieu existe.
Chaque peuples d'afrique avaient son nom pour désigner Dieu:
* Les Mandingues appelaient Dieu, Maa Ngala.
* Les Peuls appelaient Dieu, Guéno.
* Les Wolofs appelaient Dieu, Yal, aprés l'islam ils ont ajoutez Allah, et c'est devenu Yal-Allah, Yallah.
* Les Sereres appelaient Dieu, Rog Sen.
* Les Diolas apppelaient Dieu, Atemit.
Pour ne citez qu'eux.
Ils faisaient la priére pour Dieu, il le louanger. Ils connaissaient Dieu. Les Egyptiens qui étaient des Africains, comme Cheikh Anta Diop, Aboubacry moussa Lam, et d'autre, l'ont prouvé, étaient des monotheïstes, et ils sont en partie a l'origine des religions abrahamiques (Judaisme, Christianisme, Islam).
Car Ibrahim, dans l'ancien testament (la Génése), a était initié au monotheïsme, par un noir, qui était le roi de jérusalem, il s'appelait Melkisedek. C'est de lui que vient le nom Malick, qui signifie; Roi.
Melkisedek, était un Cananéen. Les Cananéens sont les descendants de Canaan, le fils de Cham , l'ancetre des noirs pour la Génése, lui meme fils du prophete Noah.
Le prophete Idrissa, ou Luqman, était un noir. La mére de Ismaël, deuxiéme fils de Ibrahim aprés Issac, était noir, elle s'appelait Adiara, la seconde épouse de Ibrahim, qui était une servante du Pharaon, est non son esclave, comme sa été prouvé. Donc la descendance du prophete Mohammed (PSL), est en partie Africaine, car Ismaël est l'ancetre de Mohamed (PSL), et de sa tribu, les Quraïchites.
Bilal, n'étaient pas un esclave. Car a l'époque du prophete Mohamed (PSL), l'Arabie était dominer par le royaume d'Ethiopie, qui était un royaume africain, et dont Bilal était un des princes. Bilal appartenait a la noblesse Ethiopienne, il n'était pas esclave. D'ailleur, a l'époque, toute l'Arabie du Sud et la region de la Mecque, était sous le controle des noirs sabéens. Les noirs sabéens, sont les premiers habitants de l'Arabie, se sont les premiers Arabe. Car les noirs sabéens, ont prie le nom du desert de cette region, le deser d'Araba. C'est de la que vient le nom: Arabe. C'est l'hegemonie des noirs a l'époque du Prophete Mohamed (PSL), qui exlut la thése du Bilal esclave. Le premier Hégire, se fit en Ethiopie, le pays africain qui dominait l'Arabie. Car les noirs, étaient les seules qui protégaient Mohamed (PSL), dont sa tribu, les quraïchites, ne voulait plus a cause de l'Islam qu'il a apporté. Le deuxiéme hégire, se fit dans une ville noir également, Médine. Ce sont les noirs qui controlaient Médine a l'époque, avec leurs chef, Ayoba Lansar, qui accuellit le prophete Mohamed (PSL).
Le recit du Bilal esclave, est une invention et falcification, des Perses venus d'Iran, d'origine Aryenne (Blanche), qui ont conquis l'Arabie aprés la domination ethiopienne, et qui ont étaient les premiers, avec les juifs radhanides, a pratiqué le racisme envers les noirs, et les esclavagisé en Arabie. D'ailleur actuellement, la famille royale d'Arabie, n'est pas d'origine Arabe comme ils le prétendent, ils ne sont pas les descendants du Prophete Mohamed (PSL), mais ils sont d'origine Perses, Aryenne.
La pierre noire de la Mecque, la Ka'aba, a un nom africain. Car le Ka et le Ba, sont deux notions ontologiques africaine, hérité des egyptiens et des nubiens antique, qui étaient africains. Le Ka et le Ba, notions ontologique, qu'ont peut vérifier dans beaucoup de langues africaines modernes.
La priére musulmane, le jeûne, le couffouné (Bonnet musulman), les heures de priére par rapport a la position du soleil, sont des héritage de la communauté noir sabéenes d'Arabie, et des noirs de l'Egypte et de la Nubie-Ethiopie antique. Les noirs sabéens et cananéens, ont grandement contribuer a la naissance de la langue Arabe, et dans le Qur'an, de nombreux mots sont d'origine Ethiopienne, Koushite.
Dans le saint Qur'an, Dans la sourate 15-verset 26 a 28, il est clairement dit que Allah soubhan wa talla, a fait le premier homme NOIR:
( Et sûrement Nous avons créé l'Homme de glaise sonnore, de boue NOIRE mise en forme. (...) Et quand ton Seigneur a dit aux anges: Je vais créer un mortel de glaise sonore, de boue NOIRE mise en forme ).
A ce sujet, la Nation Of Islam, au Etats-Unis, ont developées une riche littérature, a propos de la premiere tribu de Dieu, la Tribu de Shabazz, dont tout les noirs descendent. D'ou le nom de Malcom x aprés convertion a l'Islam, El Hadj Malick El-Shabazz. En Arabe, Shabazz signifie: le peuple glorieu.
Freres et soeurs africains et musulmans, avant de penser que les noirs ont toujours étaient des esclaves des Arabes, que l'islam est la religion des Arabes, et que les noirs n'ont jamais connut Dieu, avant les juifs et les Arabes, allez étudiez l'histoire.
Car trop de musulmans noirs, imitent betement les Arabes, et ont un complexe d'infériorité par rapport a eux, a cause de ça.
Les noirs ont toujours connut Dieu, et son avec Allah soubhan wa talla, a l'origine des religions abrahamiques.
Le debat est ouvert. Je donnerai pour ceux qui le souhaite, une liste d'ouvrage a lire, pour savoir la vérité, et honoré nos ancetres, qui ont toujour étaient soumis a Dieu.