Salam,
Pour tout savoir sur le marché du hallal : Le halal n'est pas une marchandise » Halal, hajj, aïd al-kebir et autres informations pour le consommateur musulman
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
salam
du neuf
KFC halal préoccupe le monde
Salam all
moi aussi pour info : le blog asidcom
As salamu'alaykum moi personnellement quand j'ai un doute je ne mange pas point barre, et surtout KFC après tout ce qu'on entend d'eux, je pense qu'il y'est un peu de vérité comme même car si c vraiment hallal à 100% yaura pas de telle rumeur sur ceux..on ne crève pas de faim, n'est-ce pas? y'a pas que le KFC dans la vie. "j'ai entendu, on m'a dit, y parait que..." sava, on en a assez de sa".
Après toute les maladies qu'on attrape à force de manger à l'extérieur, perso je prefère les bons plats de ma mère, au moins je suis sur que c hallal..qu'Allah nous parfaire dans notre religion et nous guide dans le droit chemin. Ameennn...
Il y a des KFC qui peuvent vous montrer les certificats Halal qui accompagnent les produits qu'ils reçoivent. Demandez le. S'ils réchignent à vous le présenter, là, vous pourrez prendre la porte.
De toute façon, même si vous achetez de la viande dans une boucherie musulmane, rien ne vous dit si c'est Halal ou pas. Ils sont bien capable de vous vendre du non-Halal, puisque pour certains bouchers musulmans, l'argent compte plus qu'ALLAH. On a bien vu des vendeurs de grecs certifiés Halal qui mélangent leur viande avec de la viande de porc (moins chère). Et puis, moi, je me dis que tous ces bouchers qui se disent musulmans, mais qui profitent de la moindre occasion pour vous arnaquer n'hésiteront pas à vous faire bouffer de la viande non Halal ou du porc. Tout ce qui les intéresse, c'est le profit.
Don't make no mistake, le Halal c'est aujourd'hui simplement un label qui fait vendre pour beaucoup de commerçants, musulmans ou non.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je t'assure c'est ça même une fois à Chateau Rouge tellement je voyais ces bouchers arnaquer pour un rien juste faire du profit que je me suis rapproché à un des vendeurs en lui demandant est ce que la viande est Halal et s'il pouvait jurer que c'est la cas le gars m'a tout simplement glissé à l'oreil comme quoi il ne pouvait le certifier l'essentiel pour eux c'est de répéter ce que leur patron leur demande de dire point basta ! mais en aucun cas il pouvait dire que c'est Halal... depuis j'ai chnagé ...
Nous vivons dans un monde où ce qui compte c'est le profit et comme la communauté musulmane est très importante maintemant le label Halal est indiqué partout. Un jour ma femme me racontait qu'une personne lui disait qu'elle a vu un jour un sac de pomme de terre où il était mentionné Halal vous imaginer !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
SALAM A TOUS
Maintenant qu'on est plus sure de rien et qu'on se fait manipuler même par nos frères musulmans, peut être que c'est mieux d'acheter sa viande dans les foyers; en tout cas au jour d'aujourd'hui je pense que plus sure.
Hé! les amis avant je mangeais au moins trois fois par semaine au KFC; et depuis que je suis sur SONINKARA et que j'ai lu vos discutions sur ce restaurant je n'y mange plus et j'ai perdu au moins 9kg. rien que pour ça j'irai plus au FAST FOODS.
J'ai lu sur un site islamique j'essairais de trouver plus tard ce que c'était que la viande des KFC était Halal en effet. Ce n'est pas lié à une volonté de la part de la chaîne mais que le fournisseur qui correspondait le mieux à leur cahier des charges à l'heure actuelle faisait de la viande Halal. Ce n'est donc pas une exigence de la marque et si demain les choses venaient à changer qu'un autre fournisseur était meilleur pour eux ils changeront sans doute s'en en informer la clientèle vu que le fait que ce soit halal n'est pas un de leur critère spécifique.
Pas folle la guêpe!!!