Salam aleikoum wa ramatoulah
La chance en islam n 'existe pas car toutes choses c 'est ALLAH qui donne et qui reprends.
On a tendance a dire :
tu as de la chance
Quelle chance
Bonne chance
Placez sa confiance en Allah et faire beaucoup d'invocations c'est tout..
Dire la chance rentre le shirk mineure donc forcons nous de delaisser ce mot.
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
Salam ma soeur,
En fait il n'y a pas de chance ou de malchance,
c'est une question d'épreuves.
Allah nous met à l’épreuve tantôt par des bénédictions, tantôt par des difficultés afin de tester notre persévérance et notre patience.
Allah (Exalté soit-Il) dit :
"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c´est à Nous que vous serez ramenés.” (Sourate 21, verset 35)
Quoiqu'il arrive, le croyant doit toujours s'en remettre à Allah, toujours resté dévoué à Lui, et toujours Lui faire confiance.
Une personne qui garde toujours sa bonne morale face aux épreuves les plus dures, qui reste toujours fidèle à Allah, et fait toujours preuve de confiance, de constance, et de patience, aime sans aucun doute véritablement Son Seigneur.
Et si elle est sincère dans sa foi, si elle est sincère dans son amour pour Allah, elle recevra tout acte provenant de Lui favorablement.
Le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur lui) a dit :
"Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui, et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui."
Or on ne fait pas confiance à Allah uniquement quand les choses nous arrangent.
Le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur lui) a dit :
"La valeur de la récompense est proportionnelle à l'importance de l'épreuve. Quand Allah aime des gens Il les éprouve. Quiconque accepte l'épreuve obtient Son agrément et quiconque s'en agace encourt Sa colère."
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire