on y a pas penser, et si les deux sont cradent, comment y remédier, moi je dirais qu'il y a que leurs meilleurs ami (es) ou leurs propre famille qui pourraient leur donner conseil sans les offenser, si je ne me trompe pas une femme ou un homme peux répudier sa femme vice verca à cause de l' hygiène, on en a parler ya pas si longtemps si ma mémoire et bonne !!!!!
Dernière modification par Habibatou 17/10/2008 à 08h49
JAMAKSALAM...
D'ordinaire c'est ce qui se dit que les opposés s'attirent, mais en terme de manque d'hygiènes, c'est autre chose.
Il est vrai que l'on a tendance à voir dans un couple, qu'il y en a un qui est clean et l'autre pas.
Une personne de sale, qui manque d'hygiène et ne qui ne sent pas la rose, aurait tendance, à créer un état de répulsion et de dégôut face quelqu'un de propre.
Dans un couple le manque d'hygiène peut-être une cause de divorce.
A bon entendeur !
C'est vrai qu'une personne qui est crade laisse à désirer, après c'est à la femme ou l'homme de lui dire de faire des efforts dans l'autre sens, si ce n'est pas le cas et que cette situation perdure, pour moi ce serait oust, sella, sayo nara, comme le dit une soeur, car l'hygiène c'est primordial
"ANNAZAAFATOU MIN AL IMAAN , WA ASSIHATOU MINHAA"
(la transcription est de moi même)
LA PROPRETE FAIT PARTI DE LA FOI , ET LA SANTE AUSSI
AINSI disait un des arabisants
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
A lire certains posts, on a comme impression l'hygiène est la chasse gardée des femmes seulement, un avis que je ne partage guère. J'en veux pour preuve, l'odeur de certaines femmes indisposées qui nous assommait en classe. Cela se sentait tellement fort que tout le monde avait envie de vomir, surtout dans des pays où il fait 45 degré parfois. J'ai fait cette remarque aussi bien en Afrique qu'ici en France. C'est dire combien il faut relativiser tout. Car autant il y a des hommes "crades" comme vous le dites, autant il y a des femmes qui n'ont aucune notion de l'hygiène.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/10/2008 à 11h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/