Les pelerins vont au Mont Arafat demain vendredi donc inchallah, le jour du aÏd sera samedi.
Après la fête de l'Aïd El Fitr où les musulmans de France ont célébré la fin du Ramadan en ordre dispersé, voilà que pour la fête de l'Aïd El Idha aussi l'opération se répète.
Et vous, quand fêterez-vous l'Aïd El Idha? Samedi ou Dimanche ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Les pelerins vont au Mont Arafat demain vendredi donc inchallah, le jour du aÏd sera samedi.
Craint Dieu où que tu soit
S'il plait a dieu demain nous fêterons la fête du mouton.
je vous presente toutes mes meilleurs voeux.
que LE TOUT PUISSANT accepte nos oeuvres,pardonne nos pêchés nous tue en dinn et nous ressucite en dinn.
qu'il pardonne aux defunts.
Pardonnez moi mes chers freres et soeurs.moi je vous pardonne tous.
HA KE BIRE WAGA
WAGA DO SINO GOBO
GANA KOYOYA A NGATTA O FINI XIMPADI
LOMOUNO YA NOYI XARI NO XORONDI
XIRISU XARINA NA XA DALA DI O KANE
NO NIA KARANKO
NA XADIOUNI NDIARA
NA SAXA RO SUFUNI
NO TANGA KIMBAKA MESSIBO
KINXENA MESSIBO
BAMBAXU MESSIBO
SAYELI MESSIBO.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Amine tidiane mais tu est un peu en avançe pour tes douhas non ?
salut Mariam!
non je ne suis pas en avance pour mes douas,si c'est le cas je t'ecoute.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Je dis ça car en générale c'est après la prière du ftur que les gens s'appelle et commençe à se faire les doas.Mais je peux me tromper.
Je propose qu'on fasse des doha's pour nos frères et soeurs actuellement au pèlerinage, ce jour d'Arafat représente énormément de chose pour les pèlerins
La station à Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Le prophète Mohamed sur Lui La Paix et Le Salut nous rappelle dans un hadith : "Le pèlerinage, c'est la station à Arafat." Rapporté par l’Imam Tirmidhi.
C'est-à-dire que le Hajj ne serait validé sans passer par cette étape.
Aïcha, (femme du prophète) sur Elle le Salut, mère des croyants, rappelle que le Prophète (saw) nous dit : "Ce jour, Dieu y délivre ses serviteurs de l'enfer". Rapporté par l'Imam Muslim.
Quand on parle d’Arafat, il s’agit du nom d’un mont parfois appelé mont Arafah :
Selon la tradition islamique, Adama et Awa, lorsqu’ils quittèrent le Paradis, se retrouvèrent sur le mont Arafah (mont de la Connaissance). C'est aussi là qu'Ibrahim voulut sacrifier Ismaïl, et là que le Prophète (saw) s'arrêta lors de son pèlerinage des Adieux.
Wa Salam
non tu te trompes!
je peux faire les douas à partir du jour d arafate jusqu'au mois du Ramadan.
il fallait bien reflechir avant de faire des critiques.
bien de choses à toi.
Tidiane, je penses que mariamou ne voulait pas faire de critiques, mais juste te poser une question, enfin bref normalement la fête est demain Inch Allah
Que tout les frères et soeurs musulman soient en paix
TIDIANE je vais joué mon emmeleuse mais mariamou t'as just di que les douas c'etait trop tôt mais qu'elle pouvait se tromperje ne vois pas ou est la critique moi aussi on m'a di que c'est aprè la prière mais c'est vrai que certaines personnes comme ma mère commence la veille sans rancune
pour repondre au sujet inchallah nous on va fêter l'aid demain