salam
c'est une question que me suis toujours posé, est que le fait de faire une grève de la faim est contraire à la religion ou pas?
Merci de m'éclaircir
salam
c'est une question que me suis toujours posé, est que le fait de faire une grève de la faim est contraire à la religion ou pas?
Merci de m'éclaircir
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....
Bonsoir!
Bonne question!
C'est contraire à l'islam. Faire souffrir son âme n'est pas à faire. Le fait de se priver de s'alimenter nuit à la santé et affaiblit les organes. Or l'être humain n'a pas droit de porter préjudice à son corps. Allah nous a ordonné de boire, de manger, de s'accoupler. On ne doit pas s'en priver. Se priver de ces choses-là, c'est de se tuer à petit feu, c'est de se détruire. Or il a dit au verset 195 de la sourate La vache ceci : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction". Il a dit aussi verset 29 de la sourate : Les femmes : "Et ne vous tuez pas vous-mêmes" .
Tout cela donne à voir que refuser de s'alimenter pour avoir une cause n'a aucun fondement en islam. Il est interdit parce qu'il porte préjudice au corps, aux organes, à la santé. Qu'Allah nous en garde. Allah est Le Seul Savant.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Exactement comme la souligner cheickhna,il ne sied pas de se donner la mort ou de la provoquer car notre corps ne nous appartient pas et il a des droits sur nous,comme le fait de bien le nourrir avec de la bonne nourriture,la greve de faim n'est pas une bonne solution pour obtenir ce qu'on le veut.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam merci pour cette éclaircissement
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....