Perso, je pourrais pas répondre à tes questions mais les réponses m' intérressent (surtout à propos de l' implan )...
Alors à vos claviers pour ceux qui connaissent les réponses à ces questions.
Salam,
je me pose 3 questions,
Si une personne (jeune) parce qu'il n'y a pas d'age pour la mort, décède avec
- un PIERCING, et que personne n'arrive à lui enlever, que se passe t'il? faut t'il l'arracher de force?
- un TATOUAGE (je sais que c'est interdit) mais pour celles et ceux qui en ont et qui décède, que ce passe t'il? Faut t'il chercher quelqu'un pour lui enlever?
- des toutes petites nattes (brins) faites avec des mèches, que se passe t'il, faut t'il quelqu'un pour lui défère toutes ses nattes (vous imaginez la personne disignée pour faire ca) ou faut t'il lui raser la tête?
merci de vos réponses.
- et le dernier implant contraceptif, si une femme meure avec ca dans le bras? faut t'il retirer?
Perso, je pourrais pas répondre à tes questions mais les réponses m' intérressent (surtout à propos de l' implan )...
Alors à vos claviers pour ceux qui connaissent les réponses à ces questions.
Bonsoir Dia!
Ah il s'agit là d'une grande question théologique. La question est plus que pertinente. Khalil Ibn Ishakh, dans son muqtaçar, y a bien repondu.
Il est effectivement dit, dans la théologie musulmane, de depouiller le defunt ou la defunte de toutes les friotures mondaines, pouvu que leur enlevement n'endomage pas le corps. Mon père me disait, lors d'un cours de théologie, que si par exemple c'est une dent en or qui a été implantée et qu'on ne pouvait l'enlever sans endomager la bouche, il nous est permis de l'enterrer avec, par respect pour lui. C'est dire que tout enlevement qui peut porter préjudice au corps ou à une parcelle du corps du defunt est à éviter. Pour plus de détails, je vous conseille de lire L'ouvrage de Cheikh Khalil Ibn Ishakh. Dieu est Le Savant.
Je m'en vais quand même conseiller aux vivants d'éviter d'ores et déjà de ceder aux modes, au point de faire n'importe quoi. Mais, si c'est pour des raisons medicales, il n'y pas de souci. J'ai personnellement connu des cardiaques qui ont vecu avec des appareils et à leur mort, ils ont tout de suite été enterré avec.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
cheikhna, pour l' implan tu connait la réponse ?
C'est quoi l'implan?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est quoi le muqtaçar?
Muqtaçar, c'est le celebre ouvrage de Cheikh Khalil Ibn Ishakh..............
l'implant, apparemment c'est pour éviter les inconveniant de la prise de la pillule, soit quotidienne sans oubli, c'est une electrode, (en fait je ne sais pas) qui deverse des hormone dans ton corps c'est petit est c'est placé dans le bras.
un implant contraceptif : c'est "une sorte de bout de baton" que les femmes peuvent se faire implanter sous le bras à la place des autres mode contraceptif. ça se garde 3 ans dans le bras, je crois ..
PS : je crois que j' abuse quand je dit bout de baton mais je pense que tu m' aura compri
Eh ben si on peut l'enlever sans denaturer le corps de la femme à son décès, il faut l'enlever. Mais si son enlevement provoque une denaturation du corps de la defunte, on doit l'enterrer avec. Malheureusement, je ne connais pas cet appreil pour te donner plus de details......................