Salam ahlekm wr wb,
Concernant ta question voici quelques eclaircissements:
S31 v6-7
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
C'est par ces versets (plus précisément le versets 6) que les savants indiquent l'interdiction de la musique...(seul les tambour(in)s sont autorisés en Islam)
Je te conseille également d'écouter la cassette "La musique, instrument du diable" macha'Allah, ca explique vraiment bien le fait que la musique soit interdite.
Et soubhanallah, en lisant "La vie du Prophete (saw)" il y'a un passage ou il est dit:
Le Prophete (saw) racontait qu'il s'etait rendu dans une maison ou il y'avait de la musique et il a été voir par curiosité, mais par Allah (swt) il n'a pu entendre la musique (il etait comme sourd).
Et puis soubhannallah, je n'ai jamais ecrit ne serait ce qu'une seule fois que le Prophete saw ecoutait de la musique si ce n'est qu'il a dit que seul le tambour(in) est autorisé...
Si le meilleur des hommes (sur lequel nous nous devons de prendre exemple) ne l'a pas fait pourquoi se poser la question meme?
Soubhannallah, qu'Allah nous guide.
Allahou ahlam.
Salam ahlekoum wr wb