Asalam aleykoum
Petit rappel!
Demain,on entre dans les dix derniers jours du mois de ramadan.
Et oui ça passe vite lol.
Profitons en un maximum.
Qu'Allah nous aide,nous pardonne et nous récompense.
Amin.
Salam 'alaykum,
Nous sommes dans les dix derniers jours du mois de Ramadan.
Il est rapporté par Boukhari et Mouslim : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). »
~ Les dix derniers jours du mois béni de Ramadan ~
Redoubler d’efforts les dix derniers jours de Ramadan
Il est sunnah de dire cette invocation pendant ces dix derniers jours :
"O Seigneur ! Tu es Grand Pardonneur et Tu aimes le pardon, donc pardonne-moi ! O Seigneur ! Tu es Grand Pardonneur et Tu aimes le pardon, donc pardonne-moi !" [Rapporté par l’imam Ahmed, et les auteurs des Sounnanes, d’après Aïcha] :
Phonétique "Allahoumma Innaka ’Afuwwun Touhibboul-’Afwa Fa’ffu ’anna"
Qu'Allah accepte notre jeûne.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Asalam aleykoum
Petit rappel!
Demain,on entre dans les dix derniers jours du mois de ramadan.
Et oui ça passe vite lol.
Profitons en un maximum.
Qu'Allah nous aide,nous pardonne et nous récompense.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Asalam alaykoum
Wa fika bark Allah merci pour ce rappel frère.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
C'est quand la Nuit du Destin cette année ?
Est-ce ce soir ?
Merci pour vos réponses.
Normalement ce soir on rentre dans le 27 eme jour du mois de ramadan donc la nuit du destin. Qu'allah nous accorde son pardon. D'après un hadith de aicha( qu'allah soit satisfait d'elle): " j'ai demande au prophète (p&b sur lui), quelle invocation faut il dire si je sais que ce soir est la nuit du destin? Le prophète (paix et benediction sur lui) lui dit " Allah tu es le pardon, tu aimes pardonner, pardonne moi". Ce hadith nous montre bien que cette nuit est la nuit du pardon. Si tu veux qu'allah te pardonne, a ton tour de pardonner aux autres. Bon ramadan.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
La nuit du destin est prévue ce soir. Voici la traduction de la sourate 97 du Coran qui y fait référence:
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Innâ anzalnâhou fi laylati-l-qadr
Wa mâ adrâka mâ laylatou-l-qadr
Laylatou-l-qadri khayroun min alfi chahr
Tanazzalou-l-malâ-ikatou wa-r-roûhou, fîha bi idni rabbihim min koulli amr Salâmoun hiya hatta matla'i-l-fajr.
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
Oui, nous l'avons révélé la nuit du destin
Et qui te dira ce qu'est la nuit du destin
La nuit du destin vaut plus que mille mois
Cette nuit là, avec la permission de Dieu, les anges descendent sur terre avec l'esprit qui vivifie toute chose
La paix accompagne cette nuit jusqu'à l'aurore.
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Ma contribution...d'après ce que je sais, la nuit du destin tomberait parmi ls dix derniers jours de Ramadan, durant les jours impairs, dont la plus forte probabilité est celle du 27ième jour...
- D'après la majorité des savants, la nuit du destin compte parmi les 10 dernières nuit de "Ramadân", compte tenu du hadîth d'Aboû Sa'îd al-Khoudrî (radiyallâhou 'anhou), selon lequel le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:
" (...) recherchez-la ("fabtaghoûhâ") dans les 10 dernières nuit (de "Ramadân")."
(Rapporté par al-Boukhârî, (2018) et Mouslim, (1167).)
- Puis la plupart d'entre ces savants sont d'avis qu'elle fait partie des nuits impaires des 10 derniers jours de "Ramadân", car selon 'Aîchah (radiyallâhou 'anhâ), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:
" Attendez ("taharroû") la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de "Ramadân" ("fil witri minal 'achril awâkhir"). "
(Rapporté par al-Boukhârî, (2017).)
- Et enfin, la plupart d'entre eux encore estime qu'il s'agit de la 27ème nuit.
C'est l'avis d'un certain nombre de Compagnons, et c'est à propos de cette nuit que Oubay ibnou Ka'b (radiyallâhou 'anhou) a prêté serment:
" Je jure par Allâh, en dehors de Qui il n'y a nulle divinité digne d'être adoré ! Elle se trouve dans le mois de "Ramadân", et je jure par Allâh que je sais de quelle nuit il s'agit préçisément ! C'est la nuit pendant laquelle le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a ordonné de veiller en prière, c'est la 27ème nuit (...) "
(Rapporté par Mouslim, (762) et at-Tirmidhî, (3351).)
La plupart des gens s'appuient sur ce dernier hadith pour dire que c'est le 27ième jour, mais toujours d'après ce que j'ai compris, ce n'était valable que pour l'année pour laquelle le prophète d'Allah, que la paix soit sur lui, a juré. Allah nous a dissimulé cette nuit pour que nous augmentions nos actes d'adoration durant les dix derniers jours de Ramadan... Qu'on me corrige si je me trompe.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
On ne sait pas exactement quand est-ce que la nuit du Destin,c'est dommage de consacrée qu'une nuit à l'adoration,est délaisser les autre nuits.
'Ali rapporte que le Prophète(saw)réveillait tous les membres de sa famille durant les dix derniers jours de Ramadan pour prier.Tous priaient,grands et petits.Rapporté par At-tirmidhi.
Dans tous le cas le messager(saw) est celui,sur lequel le Coran a été révélé Il a veiller les dix derniers jours avec les membres de sa famille,si quelqu'un devait connaitre la date exacte,ce serai lui alors celui ou celle qui veut etre sur de ne pas la manquer qui suive le messager de DIEU(saw).
voici un détailler que j'avais mis dans ce thread:
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "