salam aleykoum
barakALLAH fik cheikhna mouhamad, zadak ALLAH ilman wa amalan.
il y a une chose dont je ne suis pas daccord avec toi, c'est quand tu dis; Pape Jean Paule II, paix à son âme
au plaisir de te relire
la pilule en islam ,je dirai plutôt la pilule en milieu soninké, il me semble que beaucoup des femmes utilisent ce contraceptique sans avis medical. et respecter la posologie. La santé avant la religion. si on a pas le bien etre on ne peut pa etre un vrai musulman
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salam aleykoum
barakALLAH fik cheikhna mouhamad, zadak ALLAH ilman wa amalan.
il y a une chose dont je ne suis pas daccord avec toi, c'est quand tu dis; Pape Jean Paule II, paix à son âme
au plaisir de te relire
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
slm, perso moi je la prends parce-que mon enfant est en bas age et si j'en avait un autre ce serai très difficile pour moi de m'en occuper. Mais bien sur quand elle aura grandi je devrai arrété car je n'es pas d'excuse.
Bonjour Mouhamadou Sinéra!
Amin pour tes douâs formulées en arabe. Que Dieu t'accorde aussi le savoir et son application comme tu viens de me le souhaiter.
Au sujet de la phrase:" Pape Jean Paule II, paix à son âme", tu peux ne pas d'accord avec moi, mais ce que j'ai dit n'entre pas du tout en contradiction avec l'Islam. On a simplement pas droit de dire pour un non musulman que Dieu lui accorde son Paradis, mais on peut bel et bien dire paix à son âme par respect pour son appartenance à la lignée des hommes. Dieu a honoré tous les hommes par cette phrase "walakhade karamna Bani Adama" (Nous avons honoré les fils d'Adam". Pourquoi nous faisons le contraire? Pour preuve, un jour le Prophéte alayhi salâtou Wa salâmou, étant assis, s'est lévé par respect pour un premier cadavre, puis pour un sécond. Un de ses compagnons lui a dit cela: le premier était musulman mais le second ne l'était pas. Il répond en disant qu'ils sont tous les deux des hommes. Voilà une preuve de tolérance de la part du premier musulman de tous les temps. Malheureusement, je suis fatigué. Je ne peux pas devolopper quoi que ce soit. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
cheikhna mouhamad je m'excuse de mon retard a repondre a ton poste, mais c'est que je suis tres occupe par ma these que je suis entraint d'ecrire.
je te demande par l'occasion de me faire (douas).
pour ta reponse je pense qu'il y a une tres grande differance entre respecter une personne morte pour son appartenance à la lignée des hommes et faire une invocation pour celle ci.
Bien à toi.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Bonjour Mahamadou Sinéra!
Incha Allah, je prierai pour toi. N'oublie pas de faire autant pour moi, car je suis exactement dans le même cas que toi. Incha Allah tout finira bien pour nous tous!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La contraception est interdite dans l'islam.
elle est tolerer chez certaines personnes si leur etat de santé ne leur permet pas d'en faire autant de bébés.
Donc la sage femme peut leur prescrire des pilules pour espacer les naissances.
mais il est formellement interdit par l'islam de le faire sans cause.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Pour les personnes intéréssé je vous invite à aller sur
www.maison-islam.com/article.php?sid=218
Etant issu de la même ecole que cheikhna, je ne peux que faire chorus à son argumentaire.
Rien ne vaut la confiance en soi.
je suis d'accord avec mouhamadou sinera on ne peut pas dire paix a l'ame d'un non musulman et cela en accord avec la parole de DIEU dans sourate Ali 'Imrane verset 91: "ceux qui vivent et meurt en infideles, tous l'or de la terre ne suffirait à les racheter.un chatiment douloureux leurs est reservé et il ne peuvent compter sur aucune aide"
et quelle est la plus grande injustice que l'homme peut faire si ce n'est associer quelqu un ou quelque chose a son createur que dire des crhetiens qui disent que Dieu est trois.. et la ALLAH nous dit dans sourate maryam"ils disent (les chretiens)Le Misericordieux s'est attribué un enfant/Vous avez proferé la un blasphème montrueux/ A ces mots peut s'en fallu que les cieux ne s'entrouve, que la terre se fende, que les montagnes s'écroule/Oser attribuer un enfant au Misericordieuw/Le misericordieux ne serait avoir un fils" verset88 a 92...
wa as-salamu 'aleykoum