Salam,
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Dans un Hadith, il est dit que Djibraïl (alayhis salâm) refusa une fois d’entrer dans la maison du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) parce qu’il y avait un rideau avec des êtres animés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ordonna alors qu’on le retire et qu’on l’utilise comme tapis. Ce Hadith est cité par An Nasaï r.a.)
A mon avis la prof de Coumba... a fait allusion à ce Hadith en disant que les photo étaient interdite dans les maison et je pense que si vous n'avez pas tort en disant que les photo n'éxistaient pas avant,elle aussi n'a pas tort en préférant ne pas prendre de risque quand elle interdit la photo à la maison par peur de Dieu.
Ensuite pour les photo d'identité en général c'est caché dans le portefeuille est on les sort seulement en cas de besoin et comme dans le monde d'aujourd'hui c'est une nécessité ça doit être pour cela que beaucoup le tolère en vue d'une plus grande tolérance de Dieu au cas ou nous serions dans le tort.
Moi je vous dirait qu' une seul chose, nous avons tous une bonne volonté alors que Dieu nous guide inshaAllah.
amin.
Ps: Esseillons de continuer cette discution tranquillement et positivement car de toute façon on apprend ensemble.
A mon avis le propriétaire de cette phrase va me traîné en justice a force de l'utilisé. lol