Salam aleykoum
moi je sais que que afficher ses photos ou d'autres personnes à la vue de tout le monde (ex:salon) est fortement déconseillé. Je reviendrai incha'ALLAH pour te donner la raison.
salam a tous
pouvez vous m eclaire
plusieurs fois j ai entendu dire que faire des portraits d une personne ou d un animal etaient haram
es-ce haram de faire des photos aussi
car plusieurs disent que oui et d autres disent que se n est haram que quand tu les met a la vue de tous
et le maquillage
es-ce vrai qu il est interdit a une femme de sortir maquiller(sauf le khol)
Salam aleykoum
moi je sais que que afficher ses photos ou d'autres personnes à la vue de tout le monde (ex:salon) est fortement déconseillé. Je reviendrai incha'ALLAH pour te donner la raison.
Salam aleykoum, moi après avoir demandé , j'ai appris que les photos n'étaient pas interdites car elle n'ont pas d'ombre .
Craint Dieu où que tu soit
Salam,
mon prof d'arabe m'a dit que faire des dessins à visage humains ou animaux étaient interdit car au Jour du Jugement Dieu dira d' inssufler un souffle de vie( chose que Lui Seul sait faire )
Concernant les photos, il n'est pas conseillé de les mettre à la vue des gens,mieux vos en faire seulement pour les demarches administratives.
WA SALAM ALAL MOURSSALINE.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
asalamou alaykum,moi on ma appri que prendre une photo n etais pas haram mais il ne faut pas les accrocher au mur il faut les garder dans un album,et concernant le maquillage le khol es une sunnah pour les femmes et les hommes aussi mais le maquillage d une femme ne doit etre que pour son mari je pense.la beaute d une femme doit etre reservee qu a son mari a moins qu elle soit au alentour de femmes uniquement.qu Allah nous guide sur le bon chemin...
Ma soeur les photos sont une nécessité. Elles ne sont pas interdites. Si l'on disait qu'elles sont interdites, personne ne pourrait désormais par exemple aller à la mecque pour faire le pélérinage ou aller se soigner dans un autre pays, car pour voyager il faut absolument avoir un passeport et une pièce d'identité où on y colle la photo. En plus de ça, moi j'aurais aimé avoir les photos de mes deux grand-pères décédés avant ma naissance. Il n'y a pas un texte, à ma connaissace, qui interdit explicitement les photos. Ce sont les statuettes & Cie qui reprennent la nature humaine....dont l'interdiction est evoquée. Donc acceptons les choses de cette façon.Posté par bintou gakou
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salut
Vivons avec notre temps.
développons notre art, notre culture, nous avons la chance d'être du monde moderne.
on ne prend pas les photos pour des idoles, donc je ne vois pas ou est l'interdit.Nous ne sommes pas des iconoclastes.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salam ,à mon avis personnelle et sans pretendre détenir une quelconque connaissance en la matière ,je pense que ce n'est pas la photo proprement dite qui est interdite (haram ) car à l'époque ,il n'existait même pas d'appareils photos au moment qu'on rédigeait les "hadiths " et organisait ou plannifiait les lois sur l'islam dernière réligion.
Comme l'a dit Cheikhna , à l'époque c'etait des statuettes à l'images des hommes ou des animaux ombragées.
Apprenons ensemble ,dieu est seul savant.
Wassalam.
Dernière modification par papisko12 17/03/2007 à 02h04
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
salam aleykoum
le sujet de la photographie est un sujet sur lequel les oulamas jusqu'a present sont divise.
personnellement, je suis de l'avis de ceux qui disent qu'elle est HARAM sauf en cas de necessite. (piece d'identite, passeport etc...)
bien a tout le monde
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Moi, je suis de l'avis de ceux qui disent qu'elle n'est pas haram, car elle ne fait aucune entorse à l'Islam. Nombreux sont les connaisseurs qui sont de cet avis. Je reclame cet avis et cet héritage.Posté par mouhamadou sinera
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/09/2007 à 13h36
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/