houlala, ce titre est trop d'honneur pour moi, je ne vous arrive même pas a la cheville a tous, faut pas rigoler sur moi dé!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bissimilahi ar’rahmani ar’rahimi
Comme le texte proprement dit a été bien rapporté par la grande maraboute Dia, je me permets de définir ce qu’est l’istikhar. En fait, l’istikhar est une invocation enseignée par le Prophète de l’Islam SAW et que l’on adresse à Allah pour lui demander de lever une hésitation, d’éclairer un choix ou un point obscur. La réponse peut venir plus ou moins rapidement, plus ou moins directement, sous la forme d’un rêve, d’une inspiration ou d’un événement significatif. Parfois même, c’est un tiers qui reçoit la réponse en un rêve où il lui est demandé de transmettre le message à l’intéressé (e).
Pour procéder à cette prière, l’on doit être propre à tous les niveaux. A cet égard, il est conseillé de faire la purification, ensuite porter des habits très propres, mettre un drap propre à son lit et enfin avoir une couverture propre aussi. Après quoi, on fait deux rakaas de la manière suivante : Pour la première rakaas, on lit Fatiha et khoul ya ayyouhouwal kafirouna entre autres, et pour la deuxième Fatiha et khoul houwa lâhou, entre autres. Quand on aura fait le salut final, on procède à la lecture de la prière.
Il est conseillé, qu’aussitôt finie la prière, de se coucher et de ne adresser la parole à qui que ce soit pour quoi que ce soit. Ainsi, on la fera pendant trois nuits successives et incha Allah Dieu nous fixera.
Je demande à Allah, dans son incommensurable bonté, de nous accorder ce dont nous avons tous besoin comme plénitude existentielle. Bien cordialement !
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
houlala, ce titre est trop d'honneur pour moi, je ne vous arrive même pas a la cheville a tous, faut pas rigoler sur moi dé!Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
merci dia pour tes infos
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Salam,
Pouvez vous m'éclairer sur la signification précise de la prière de consultaion,
j'ai obtenu auparavant plusieurs versions sur son utilité et la manière de la faire, mais je ne les comprends pas toutes, elle ne sont pas toutes cohérentes, je tiens à dire que je n'ai pas obtenu ces renseignements cur ce site mais pas des amis et de la famille.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salam
Salam Bamby
La priere de consultation se fait lorsqu'une personne souhaite savoir si une chose bien defini est bonne ou pas pour elle en terme de : religion, si elle fait partit de sa destinée ...
En general il faut la faire le soir avant de se coucher :
tu fait 2 rakas, suivi de l'invocation puis de l'objet de ta prière, ensuite tu fait les salutations.
Tu ne vas pas forcement avoir la reponse le soir même en te couchant mais dans les jours qui viennent.
Tu peux trouver l'invocation dans differents petis bouquins tels que la citadelle du musulmans ou les invocations revelées ...
je suis au taf sinon j'ai un bouquin qui traite de ce sujet et je t'aurais donnée l'invocation mais je crois que tu peux la trouver sur internet courage ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
voilà :
Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :
Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
an do barandjé, ma soeur, allah na touga!
assalam alaykoum
pour ceux et celles que cela intéresse voici des invocations en arabe français et phonétique tiré de la citadelle du musulmans :
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...ng-french.html
et l'invocation dite de la prière de consultation en arabe, français et phonétique :
: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)