Bissimilahi ar’rahmani ar’rahimi

Comme le texte proprement dit a été bien rapporté par la grande maraboute Dia, je me permets de définir ce qu’est l’istikhar. En fait, l’istikhar est une invocation enseignée par le Prophète de l’Islam SAW et que l’on adresse à Allah pour lui demander de lever une hésitation, d’éclairer un choix ou un point obscur. La réponse peut venir plus ou moins rapidement, plus ou moins directement, sous la forme d’un rêve, d’une inspiration ou d’un événement significatif. Parfois même, c’est un tiers qui reçoit la réponse en un rêve où il lui est demandé de transmettre le message à l’intéressé (e).

Pour procéder à cette prière, l’on doit être propre à tous les niveaux. A cet égard, il est conseillé de faire la purification, ensuite porter des habits très propres, mettre un drap propre à son lit et enfin avoir une couverture propre aussi. Après quoi, on fait deux rakaas de la manière suivante : Pour la première rakaas, on lit Fatiha et khoul ya ayyouhouwal kafirouna entre autres, et pour la deuxième Fatiha et khoul houwa lâhou, entre autres. Quand on aura fait le salut final, on procède à la lecture de la prière.

Il est conseillé, qu’aussitôt finie la prière, de se coucher et de ne adresser la parole à qui que ce soit pour quoi que ce soit. Ainsi, on la fera pendant trois nuits successives et incha Allah Dieu nous fixera.
Je demande à Allah, dans son incommensurable bonté, de nous accorder ce dont nous avons tous besoin comme plénitude existentielle. Bien cordialement !