Salut Habibatou
voici la reponse à ta question
La prière de consultation de Dieu
Il existe dans l'islam une prière dite << çalatol istikhârah>> qui consiste à consulter Dieu sur l'issue d'une entreprise; cette issue est révélée ou connue soit durant le sommeil, soit à l'état de veille par intuition. Cette prière s'établit à toute heure du jour ou de la nuit. Il est préférable de dire cette prière après la-'ichà. Puis le fidèle s'endort en pensant à Dieu.
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher.L'office de ichà (le cinquième de la journée), suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhara, où dans la première rak'at on récite la fatiha et la sourate 109 (qol yâ aiyohal kâfiroun..), etdans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable.
<< O mon Dieu, je te demande de me guider dans mon choix par ta science, et je cherche la puissance à ta puissance, et te demande de me favoriser, car tu peux tout et je ne puis rien. tu sais tout et je ne sais rien et tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si tu sais que dans cette affaire ( et alors on l'énoncera dans sa pensée d'une manière précise), Il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, detourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit et ensuite agrée-la de ma part>>