salam
ja voudrais savoir quand 2 ou 3 femmes prient ensemble de quel cote se met celle qui dirige la priere?
Pour les sunnas qui sont de 2 catégorie,acte recommandés proche de l'acte obligatoire et actes méritoires, d'après ce qu'on m'a enseigné il y a aussi dans les les sunnas recommandés le fait de dire'Soubhana Rabbial Adhim(Loué soit Dieu le très Grand) après l'inclinaison 3 fois car quand fut révélé ce révélé ce verset:"Glorifie le Nom de ton Seigneur le",le prophète(SAW)dit récitez le dans votre inclinaison.
Et il y a aussi Soubhana Rabbial A'ala(Loué soit Dieu le très haut) 3 fois car quand fut révélé le verset"Glorifie le Nom de ton Seigneur le Très Haut",il dit Récitez le dans votre prosternation. Rapporter par Ahmed et Abou Daoud.
Après pour la 2ème categorie de sunna mértoire(car a mon avis tu ne l'as pas oublié comme il est dans le titre)
Je te laisse faire.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam
ja voudrais savoir quand 2 ou 3 femmes prient ensemble de quel cote se met celle qui dirige la priere?
Au milieu.Posté par bintou gakou
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Lorsque 2 femmes prient ensemble, l'Imam se met à gauche et pour 3 ou plus comme l'a dit cheickhna, l'imam est au milieu.
Craint Dieu où que tu soit
Salam Ibrahim,Posté par Ibrahim Soukouna
En effet, comme tu as pu le remarquer, la pause dont tu parles (qu'il faut marquer entre les differents actes de la prières) est bien citée vers la fin, c'est elle la sérénité (A'thumaninatu) et c'est bien une obligation d'où son éxigence par le prophète (salla Allahou 'alayhi wa sallama) à un fidèle. Merci pour le hadith qui complète bien cette obligation.
fraternellement.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
salam aleykoum
mody WAGUE & xaramouxo DIAGANA, Allah ganna xa baradjini.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Je pense que ce détail est très souvent négligé.Posté par Abdoulaye DIAGANA
Il est important pour le musulman d'être propre, d'avoir des vêtements propres, débarrassés de toutes impuretés avant d'entamer la prière dans un endroit qui doit également être propre.
J'ai été une fois allé prier dans la mosquée d'un foyer qui était malheureusement pas loin des sanitaires. Lors de la prière, l'odeur de l'urine pénétrait la salle. De plus, l'état des sanitaires était tel qu'on ne pouvait pas y pénétrer sans avoir tâché ses fringues de sobe. Curieusement, ces sanitaires permettaient aussi de faire les ablutions.
Le fait d'uriner debout sur les sanitaires et qu'il y ait des projections d'urine sur les vêtements et qu'ensuite on aille avec ces mêmes vêtements se prosterner devant ALLAH, est quand même discutable. Mais, SEUL ALLAH est juge et agrée qui IL veut.
Mais en tout cas, il est important de rappeler que le musulman se doit d'être propre à tous les niveaux avant d'effectuer la prière.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Les aspects méritoires (recommandés ou encore facultatifs) de la prière:
Les aspects méritoires de la prière sont l’ensemble des actes de prières accomplis par notre Prophète Mouhammad (salla-Allahou’alayhi wa sallama) de façon non assidue et pour lesquels aucuns argument n’est venu attester d’une obligation quelconque de leur pratique.
Toutefois, le fidèle qui les aura accomplies aura droit, bien sûr par la grâce de Allah, à une rétribution. Cependant, aucun grief ne sera retenu contre le fidèle qui les aura abandonnés.
Par conséquent, leur nombre vari de trente à plus de quarante. Certains savants en ont cité les quarante trois qui suivent :
-01- Avoir l’intention d’accomplir la prière en cours et l’intention de rattraper les prières manquées.
-02- Avoir présent à l’esprit le nombre de Raka’as à accomplir.
-03- Avoir présent à l’esprit la magnificence de Allah Subhahu wa ta’aala à la piété et la soumission à Son ordre.
-04- L’envoie des mains (lors de leur levée) avec une certaine assurance à l’entame de la prière.
-05- La levée des mains à la hauteur des épaules, uniquement, lors de la Takbirat Al Ihram.
-06- La récitation du Coran derrière l’imam lors des Raka’as accomplis à voix basse.
-07- La récitation complète de la sourate en sus de la Fatiha.
-08- Le fait de s’étaler dans la récitation (du Coran) lors des prières de Soubh (matin) et du Dhouhr (midi).
-09- La brièveté dans la récitation lors des prières du ‘Asr (après midi) et du Maghrib (crépiscule).
-10- La récitation en moyen terme (ni longue ni courte) lors de la prière de la ‘Icha.
-11- Faire en sorte que la sourate du deuxième Raka’a soit plus courte que celle du premier Raka’a.
-12- S’écouter sois-même lors de la récitation secrète, c'est-à-dire que l’on doit s’entendre ne serait ce qu’un peu (ne pas lire en faisant, juste, bouger ses lèvres sans le moindre son).
-13- La prononciation du "Amine" de façon absolue lors de l’accomplissement de la prière (tout seul ou derrière l’imam).
-14- La prononciation du "Amine" en secret (aussi bien pour l’imam que pour les fidèles, de même lorsque l’on accomplie la prière seul).
-15- Le fait de tenir droit le dos lors de l’inclinaison.
-16- Le fait de poser les mains sur les genoux lors de l’inclinaison.
-17- Le fait de bien les tenir (les genoux).
-18- Le fait de bien dresser les genoux.
-19- La formulation de la glorification de Allah (subhana rabbil ‘azhim wa bi hamdihi et subhana rabbi al a’ala wa bi hamdihi) respectivement lors de l’inclinaison et de la prosternation sans pour autant réciter du Coran ou faire des invocations lors de l’inclinaison. Il convient, cependant, au fidèle de glorifier Allah et de l’invoquer lors de la prosternation.
-20- La formulation, par celui qui prie seul, de "Rabbanâ wa laka-al-hamd, Ô notre Seigneur ! A Toi la louange" après avoir dit Allah entend celui qui le loue (Sami’a-Allahou li man hamidah). Cette formulation devient facultative lorque le fidèle accomplie sa prière derrière l’imam.
-21- L’écartement des coudes par rapport aux flancs.
-22- La formulation du Takbir (Allahou akbar) au moment de s’abaisser pour l’inclinaison, la prosternation et lors des la levée des prosternation ou encore lors de la levée après le premier Tachahoud, c'est-à-dire que cette prononciation du Takbir doit être enchaîner avec ces actes.
-23- Le fait de bien poser le front et le nez sur le sol lors de la prosternation.
-24- Le fait de commencer par poser les mains d’abord au sol avant les genoux en s’abaissant pour la prosternation et lever les genoux avant les mains lors de la levée pour le Raka’a suivant.
-25- Le fait de placer les mains à côté des oreilles lors de la prosternation.
-26- Faire en sorte que les doigts soient en direction de la Qibla.
-27- Lors de la prosternation, l’homme est tenu d’écarter un peu les cuisse par rapport à son ventre et les coudes par rapport à ses genoux et à ses épaules. Ce qui n’est pas le cas pour la femme.
-28- Faire en sorte que l’arrière-train soit élevé par rapport à la tête lors de la prosternation.
-29- Accomplir le Tasbih et l’invocation avec en priorité le Tasbih lors de la prosternation.
-30- Le fait de poser la jambe gauche et la fesse gauche sur le sol en faisant glisser le pied gauche sous le tibia du pied droit tout en plaçant le pied droit de façon à ce que les orteils touchent le sol et le pied perpendiculaire au sol.
-31- Le fait de poser les mains sur la cuisse de façon à ce que les doigts touchent les genoux.
-32- Faire en sorte que les cuisses soient écartées entre elles pour l’homme, contrairement à la femme qui doit les rapprocher.
-33- Le fait de joindre les doigts (majeur, annulaire et auriculaire) lors du Tachahhoud.
-34- Le fait de faire bouger l’index de façon modéré, de droite à gauche et non de haut en bas, et ce du debut jusqu’à la fin du Tachahhoud.
-35- La lecture du "Qounût" pendant la prière du Soubh (après la fin de la sourate du deuxième Raka’a).
-36- La lecture du Qounût en secret.
-37- Sa formulation à l’endroit (après la sourate du dernier Raka’a et avant d’entamer l’inclinaison).
-38- Sa prononciation tel que l’a fait le Prophète (salla-Allahou’alayhi wa sallama) en ces terme [(Allâhouma innâ nasta’înouka wa nastaghfirouka wa nou’ minou bika wa natawakkalou ‘alayka, wa nakhna’ou laka wa nakhla ‘ôu wa natroukou man yakfourouka, Allâhouma iyyaka na ‘boudou wa laka nouçallî wa nasdjoud, wa îlayka nas ‘â wa nahfoud, narjoû rahmataka wa nakhâfou ‘azhabakal-jidda, înna ‘aazhâbaka bi-l-kâfirîna moulhiq/moulhiqoune), c’est à dire (Ô Allah, nous Te demandons assistance, et nous Te demandons pardon, nous croyons en Toi, nous plaçons notre confiance en Toi, nous nous soumettons à Toi, nous abhorrons et nous abandonnons celui qui Te désobéit. Ô Allah, c’est Toi que nous adorons et c’est Toi que nous prions. Devant Toi nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous cheminons et que nous nous empressons. Nous espérons Ta Miséricorde et nous craignons Ton châtiment, car Ton châtiment atteindra certes les mécréants)].
-39- Les invocations après la prière sur le Prophète (salla-Allahou ‘alayhi wa sallâma) et avant le salam (les deux salutations finales).
-40- Les faire à voix basse (même dans les prières à voix haute).
-41- La généralisation de l’invocation à tous les musulmans.
-42- Le fait de dire âmine par l’ensemble des fidèles qui se trouvent derrière l’imam.
-43- Le fait de poser devant soi un objet contre d’éventuels passants (cet objet doit être placé, de préférence, légèrement à droite et non pas en face de soi afin d’éviter d’avoir ou de voire en ce fait une image associative. Il doit aussi être épais et avoir une taille requise, dans les environs de 50 cm).
wa-Allâhou a’alam, wa ahkam. Bonne pratique et que Allâh exauce nos prières ainsi que celles de l’ensemble des musulmans et musulmanes/âmine/ wa sallamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi ta ‘aala wa barakatouhou.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
merci mon frère!!!
JAMAKSALAM...
Bonjour!
Abdoulaye, franchement merci. Tu es un digne fils de ton père, rahmatou Lâhi alayhi, qui se consacra, toute sa vie durant, à l'enseignement. Tu n'as vraiement pas trahi son esprit. Je te dis haut et fort merci. Qu'Allah te récompense et ait pitié de ton père. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/