Je ne prétends pas être un marabout, mais je trouve que là encore tu supposes que je n'ai eu aucune instruction sur l'Islam : c'est un présupposé et c'est inexact.
Pour le deuxième passage en gras, encore une fois je n'ai insulté personne ni parlé avec mépris il me semble.
On me dit si l'Islam devient la première religion de France, la charia sera appliquée : je demande quelle charia ? si c'est celle de la Somalie, très peu pour moi.
Si vous avez peur que la France devienne un pays musulman, rassurez-vous, ce n'est pas prêt d'arriver.
La France musulmane c'est un fantasme, utilisé par certains pour faire peur aux français. Il y a certes un accroissement de la pratique de la religion islamique, mais de là à évoquer une république islamique...c'est exagéré.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Sacrée Esperanza!!!!
Les choses echappent a la logique mais on se permet quand meme, meme si "Dieu seul le sait" de trouver incoherents et anti democratiques ceux qui trouvent leur reponses grace a la fois qu'ils ont reussi a developper en eux.
Pourquoi des l'instant que tu ne crois pas, le fait que d'autres croient te gene jusqu'a provoquer en toi une peur bleue de l'augmentation des croyants?
Niang
je veux bien vous rassurez parceque tu n'est pas bien placer pour évoquer l'islam la poligamie et l'immigration .dans ce pays ou la devis est liberté égalité et fraternité ont peut arreté ses discrimination.t'est pas muslmane tu met un couteau dans la plaie,tu a une famille africaine dont tu a vecue un moment a leur coté et voici que tu ose étaler ici leurs vie privée.pour finir il y a pas que les muslmans ou les africains qui sont immigré.a ton avis le concubinage ou avoir dix maitresses et mieu que la poligamie tu doit savoir que les pays ou il y a quatre vingt dix pour cent muslman ne pratique pas la charia .nous somme sur ce forum pour aprendre des choses utils qui nous servira pour toujour .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Certes ...
Cependant je pense que nous pouvons tout de même trouver des enseignements si l'on tente sans passion de répondre à ces questions qui me semble pertinente, il est aussi je pense important de distinguer les pratiquants et non pratiquants concernant la bataille des chiffres Les données, allant (2009) d'environ 4 millions (INSEE) au double (FN), sont toutes sujettes à caution en raison de leur incidence politique: même au sein de l'administration publique, on se dispute à ce sujet selon qu'on est "pour" ou "contre"
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Personnellement je ne troue pas qu'Esperanza soit insultante et méprisante dans ce sujet (je n'ai pas lu ces précédents posts). Je pense que ce débat n'es pas moins utile qu'un autre. Elle pose une interrogation il suffit d'y répondre en argumentant de façon rationnelle.
Je ne vois pas pourquoi rapporter le débat à sa personne ou ses convictions ( ça fait un peu ligue contre une personne) . Bref je pense qu'il faut savoir être ouvert d'esprit .
Pas folle la guêpe!!!