Sujet ad hoc pour Djizeuss qui va pouvoir s'en donner à coeur joie puisqu'il semblait avoir beaucoup à dire sur les conversions.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La question a son intérêt je crois : l'Islam deuxième religion de France peut-il devenir la première ? La progression de l'Islam en Europe va -t-elle s'accélérer ou stagner ? et quels sont les facteurs à l'oeuvre, accroissement naturel, conversions, immigration ?
Maintenant si tu trouves le sujet déplacé tu peux toujours demander à un administrateur de le supprimer.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu as suivi nos discussions, tu dois comprendre que ses accusations d'islamophobie méritent un droit de réponse. Je l'invite donc à débattre, dans un sujet que je pense adéquat. Mais s'il ne vient pas, je débattrai quand même avec quiconque daignera traiter le sujet.
Et si l'Islam devient la religion majoritaire en France que dire? Personne n'a forcé qui que ce soit à se convertir, donc, la théorie d'un Islam conquérant s'imposant par la force et obligeant les gens à se convertir tombe à l'eau ! Plouf !
Que dire? Que reprochez à des gens qui trouvent bonheur et tranquilité dans une religion? Rien à dire. Point.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Précisément, et cela malgré le discours incantatoire de certains, je ne pense pas que l'Islam deviendra la première religion de France.
Prenons les trois sources de progression :
-l'accroissement naturel : on observe que le taux de fécondité des femmes issues de la deuxième génération tend à se rapprocher des Européennes et marque en tout cas une nette diminution par rapport à leurs mères. Rappelons que la polygamie est officiellement interdite en France.
-l'immigration : vous savez aussi bien que moi que l'Europe devient frileuse en la matière.
-les conversions : nous ne disposons pas de statistiques fiables en la matière,un certain ministre les évaluait à "une dizaine par jour" mais on observe des témoignages d'anciens convertis qui ont apparemment fait marche arrière, comme quoi toutes les conversions ne sont pas définitives.
C'est pourquoi je pense que la progression de l'Islam va sans doute se stabiliser.
Esy ce que la progression de l'islam va s'accelerer ou stagner? Qoui qu'il en soit il n'ya pas d'importance parceque nul n'est contraint de suivre l'islam ou une autre religion quelle qu'elle soit. S'Il progresse c'est qu'il y a des adaptes qui le ralient et on peut pas les en vouloir parceque c'est leur choix, s'Il regresse du fait du durcicement des lois de l'immigration ou des convertions , la egalement il y a rien a dire puisque les musulmans peuvent vivre ailleurs.
S'il ya des gens qui apres conversion font marche arriere ca ne regardent qu'eux. De toute facon un musulman au sens propre du terme se fit completement de comment une tiers personne vit sa foi. Ce qui lui importe c'est lui meme d etre en phase avec les enseignement qu'il croit.
Niang
C'est dommage de voir l'islam en terme de fecondité , de polygamie ,d'immigration etc... . l'islam est la religion la plus visible en France ou partout ailleurs dans le monde parceque qu'elle est la plus pratiquée et c'est la volonté d'Allah tout puissant s'il y'a partout des musulmans .
On s'en moque des convertis qui font marche arriere et personne ne les oblige comme vous constatez.
Dernière modification par lass77 13/04/2010 à 11h17
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Vous avez oublié un paramètre (que les musulmans mettent en Numéro 1 ) : Dieu.
C'est Lui qui guide, c'est Lui qui égare. Il fait ce qu'Il veut, et est infiniment Grand et Sage.
Dernière modification par billl 12/04/2010 à 13h19
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك