salam aleykoum
barak Allah fik mon frere, on voit que tu ne laisse rien ma cha Allah.
زادنا الله وإياك علما نافعا
assalam alaykoum
La masturbation sans l’usage de la main
question:
Je reçois des questions provenant de nombreuses personnes. Un jeune adulte m’a posé une question relative à la masturbation qui se fait sans l’usage de la main mais par d’autres méthodes que je ne connais pas. C’est très embarrassant de recevoir une telle question et je ne peux connaître lesdites méthodes qui permettent de ne pas toucher l’organe sexuel. Je ne peux pas répondre à la question.
Louange à Allah
La masturbation est interdite comme l’indiquent le Livre et la Sunna.
La masturbation ne se fait pas exclusivement par la main ; que celle-ci soit utilisée ou pas ; que l’organe sexuel soit touché ou pas, l’acte demeure prohibé. Ceci a été affirmé nettement par des ulémas dont Ibn Abidine dans son commentaire sur ad-Durr al-moukhtar. Certaines personnes pratiquent la masturbation à l’aide d’un instrument, d’une poupée ou d’autres objet appelés jouets sexuels. L’usage de ceux-ci n’est pas permis non plus.
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « La masturbation par la main ou par d’autres moyens est interdite grâce à des preuves tirées du Livre, de la Sunna et du raisonnement correct » etc.
Fatwa de Cheikh ibn Outhaymine, élaboré et classifié par Achraf Abd al-Maqsoud, 2/931-932).
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
salam aleykoum
barak Allah fik mon frere, on voit que tu ne laisse rien ma cha Allah.
زادنا الله وإياك علما نافعا
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam macha allah barakalou fikh
Assalam U Alikum
je serai tres reconnaissante envers la personne qui peut repondre a cette question
je voulais savoir, comme ce peché fait parti des grands peches de l'islam, et que d'apres le coran, pour chaque grand peche il faut une expiation, quelle est l'expiation pour se faire pardonner de ce peche, en plus de se repentir devant Dieu?
par exemple, est ce que la personne doit recevoir 100 coups de fouets ou une autre punition de ce type?
cela fait tres longtemps que j'essaie d'obtenir une reponse à cette question, j'ai demande a beaucoup de gens, et personne n'a su me repondre
je viens ici comme vers un dernier espoir
car meme si il est mal de reveler ses peches devant les autres, oui j'ai commis ce peché quand j'etais jeune; le jour ou j'ai su à quel point cela etait grave, j'ai arreté, mais depuis ma vie a eté boulversée, je regrette chaque instant de ma vie, j'ai l'impression que je vais aller en enfer quelles que soient les bonnes actions que je fais car j'ai commis un peche tres grave et dont la gravite est au dessus de tout
je me repens mais j'ai l'impression que ce peche est impardonnable et que je ne seri jamais pardonnée;
je ne peux pas expliquer ce que je ressens mais le regret est la pire chose au monde; rien n'est plus triste pour une personne que de regretter un acte
j'ai honte de moi, mais je voudrai tant que Dieu me pardonne et je suis sure que sans un acte expiatoire je pourrai me prosterner autant de fois que je peux mais cela ne sera pas validé
que dit la shariaa sur la punition exacte s'il vous plait?
Déjà pour commencer d'où tien tu l'information que cela faisait parti des grands péchés sanctionnable comme la fornication?
Les grands péché sont répertorié en général par les connaisseur en 70 dont les premiers et les pires sont le polythéisme et le meurtre le reste des péchés(plus ou moins important) dont il est important de se repentir ne nécéssite pas systématique une sanction.
Et d'ailleurs concernant ses sanctions,il faut savoir que ça dépend des personnes.
Par exemple selon que la personne soit ignorante ou consciente de l'importance de l'acte.
Voilà un hadith comme exemple:
Abou Houraira(ra) rapporta qu'un bédouin urina dans la mosquée(du prophète(saw) les gens se ruèrent sur lui mais le prophète (saw) leur dit:"laissez-le et versez un seau d'eau sur son urine car on vous suscités pour faciliter et non pour rendre difficiles[les choses].
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
(hadith authentique Al Boukhari)
et dans une autre version:
le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.
Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.
Le bédouin, pris de stupeur de l'attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! »
Pour en revenir à ce que t'as dit,je ne dit pas que c'est pas un péché car je confirme ce que les frère on dit dans les postes précédent mais cela ne fais pas parti des grand péché que l'on sanctionne de la manière d'on tu parle.
Si tu n'est pas convaincu ou si tu veux en savoir plus je te conseil le livre "Al Kabaïr" (les grands péché).
Ps: C'est comme même bizarre qu'en demandant à beaucoup de gens, que personne n'ait su te répondre.
A l'avenir quand tu as une intérrogation importante adresse toi directement à des imams c'est mieux.
Je te conseille aussi d'approfondir tes connaissances en lisant car il y'a plein d'ouvrage intéréssant.
En tous cas c'est bien de ce soucié de ça religion car c'est un bon signe,j'te souhaite plein de courage pour la suite.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 25/02/2008 à 22h05
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
merci de votre réponse
donc pour vous, il faut demander pardon a Dieu, après Bien sur il pardonne qui il veut , mais il n'y a pas d'acte expiatoire et que je peux garder espoir?
oui j'ai lu beaucoup d'ouvrages a ce sujet, et de sa gravité, mais je n'ai jamais su exactement ce que je devais faire pour me repentir de ce peche precis
je sais que le jour du jugement dernier, une hadith dit que Dieu ne regardera pas et ne protègera pas 5 catégories de gens parmi lesquels sont cités les masturbateurs
est ce que ce peche est pardonnable?
si c la "fornication" avec les mains , est ce que c pardonnable?
Tu veux qu'on se vouvoie ?
OK looool
Tout acte expiatoire d'un péché à été souligné par le coran et les hadiths et détaillé par les savant expert en jurisprudence rien a été oublié.donc pour vous, il faut demander pardon a Dieu, après Bien sur il pardonne qui il veut , mais il n'y a pas d'acte expiatoire et que je peux garder espoir?
La masturbation n'a pas d'acte expiatoire.
Vous vérifirez cela dans les livres de jurisprudence "Fiqh" si vous voulez en avoir la preuve et d'ailleur il y en a plein parmi lesquelles je vous conseille le "risal"oui j'ai lu beaucoup d'ouvrages a ce sujet, et de sa gravité, mais je n'ai jamais su exactement ce que je devais faire pour me repentir de ce peche precis
Les cinq catégorie cité dans le hadith dont vous faite allusion sont:je sais que le jour du jugement dernier, une hadith dit que Dieu ne regardera pas et ne protègera pas 5 catégories de gens parmi lesquels sont cités les masturbateurs
-Les deux qui pratique l'homosexualité
-celui qui se raproche d'une bête
-celui qui a des rapports avec les personnes qui lui sont interdite(lien de sang)
-et celui qui se masturbe
Et vous remarquerez à la fin du hadith "à moins que ceux-ci ne se repentent et reviennent à Dieu"
Comme vous le voyez dans le hadith précédent oui.est ce que ce peche est pardonnable?
Il y a plusieurs forme d'acte qui ont été jugez comme des fornications, mais la fornication sanctionné et celle faites entre deux personne et vous avez la preuve détaillé dans les livres de fiqh comme je vous l'ai conseillé.si c la "fornication" avec les mains , est ce que c pardonnable?
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 26/02/2008 à 12h44
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]