Citation Posté par mouhamadou sinera
salam aleykoum
Je reçois des questions provenant de nombreuses personnes relative à la masturbation qui se fait sans l’usage de la main mais par d’autres méthodes.
C’est très embarrassant de recevoir une telle question.
La masturbation est interdite comme l’indiquent le Livre et la Sunna.
La masturbation ne se fait pas exclusivement par la main ; que celle-ci soit utilisée ou pas ; que l’organe sexuel soit touché ou pas, l’acte demeure prohibé. Ceci a été affirmé nettement par des ulémas dont Ibn Abidine dans son commentaire sur ad-Durr al-moukhtar. Certaines personnes pratiquent la masturbation à l’aide d’un instrument, d’une poupée ou d’autres objet appelés jouets sexuels. L’usage de ceux-ci n’est pas permis non plus.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « La masturbation par la main ou par d’autres moyens est interdite grâce à des preuves tirées du Livre, de la Sunna et du raisonnement correct » etc.

Fatwa de Cheikh ibn Outhaymine, élaboré et classifié par Achraf Abd al-Maqsoud, 2/931-932).

Salam mahamadou,
Ton sujet est fort intéressant mais, en l'exposant de cette façon tu reduis, a quia, les forumistes!
Tu as presque donné toutes les réponses...Bref voilà ce que je que je peux en rajouter.

Il est claire comme l'eau de roche que la masturbation est, sous toutes ses formes, formellement interdite par la réligion. En temoigne ce hadith du prophète (sallâ-Allahou-'alayhi-wa-sallâma):
""Il ya cinq personnes que Dieu maudit, ne les regardera pas le jour de la Résurection et Il leur
dira : "Entrez dans l'enfer avec les réprouvrés, les deux qui pratiquent l'homosexualité, celui qui se rapproche d'une bête, celui qui a des rapports charnels avec une mère et sa fille et celui qui se masturbe, à moins que ceux-ci ne se repentent et reviennent à Dieu""
[Muslim]

A ce sujet, le prophète (sallâ-Allâhou-'alayhi-wa-sallâma) dit également : "L'adultère commis par l'oeil est le regard, celui de la langue est la parole, celui de la main la violence, celui du pied les pas, celui des oreilles l'écoute, l'âme souhaite et convoite et les parties génitales exécutent ou refusent".

Les théologiens ont classé la masturbation dans le même rang que l'homosexualité, le lesbianisme et bien d'autres péchés, et au même titre que la fornication, la masturbation est un grand péché. Que Allah nous en préserve (que nous y soyions, In aeternum, à mille lieues) et nous preserve, également, du moindre péché.
fraternellement