Salam mahamadou,Posté par mouhamadou sinera
Ton sujet est fort intéressant mais, en l'exposant de cette façon tu reduis, a quia, les forumistes!
Tu as presque donné toutes les réponses...Bref voilà ce que je que je peux en rajouter.
Il est claire comme l'eau de roche que la masturbation est, sous toutes ses formes, formellement interdite par la réligion. En temoigne ce hadith du prophète (sallâ-Allahou-'alayhi-wa-sallâma):
""Il ya cinq personnes que Dieu maudit, ne les regardera pas le jour de la Résurection et Il leur
dira : "Entrez dans l'enfer avec les réprouvrés, les deux qui pratiquent l'homosexualité, celui qui se rapproche d'une bête, celui qui a des rapports charnels avec une mère et sa fille et celui qui se masturbe, à moins que ceux-ci ne se repentent et reviennent à Dieu""
[Muslim]
A ce sujet, le prophète (sallâ-Allâhou-'alayhi-wa-sallâma) dit également : "L'adultère commis par l'oeil est le regard, celui de la langue est la parole, celui de la main la violence, celui du pied les pas, celui des oreilles l'écoute, l'âme souhaite et convoite et les parties génitales exécutent ou refusent".
Les théologiens ont classé la masturbation dans le même rang que l'homosexualité, le lesbianisme et bien d'autres péchés, et au même titre que la fornication, la masturbation est un grand péché. Que Allah nous en préserve (que nous y soyions, In aeternum, à mille lieues) et nous preserve, également, du moindre péché.
fraternellement