cheickna a ecritevidemment c'est pour ca,que jamais tu ne t'amusera a aller sur le debat des fait,comme la souligné panthere noire, vous me renvoyé a chaque fois vers des versets et autre histoire coranique.Évidement, l'ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant et qui pense tout savoir ne saura jamais et mourra dans une ignorance crasse. L'ignorant qui connait ses limites et qui reconnait son ignorance a des chances d'en savoir plus. Qu'Allah ne fasse pas de nous des ignorants têtus et crasses.
bon je suis soninkés toute ma famille est musulmane,il font la méme chose que vous...c'est triste...mais je vous comprend, dés fois mieux vaut ne pas se reveiller, la réalité est parfois dure a admettre...
moi je m'arrete là on ne preche pas auprés de convaincue.
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
tu dis que nous t'envoyons a chaque fois vers des versets et des histoires coranique n'oublies pas que depuis le début de ce débat tu ne fait que citer doumbi fakoly
aujourd'hui il y'a plus d'un milliard et demi de musulman dans le monde et tu crois que toi et Doumbi Fakoly vous allez pouvoir convaincre tous ces gens?
on dirait que tu n'as même pas réussi a convaincre ta famille!
tous les PROPHETES D'ALLAH ont d'abord convaincu leur famille en suite les proches et les amis.
des groupes de gens embrasseront l'islam tous les jours par la volonté D'ALLAH inchallah tu seras de notre communauté(amine)
gory a ecrit:
non détrompe toi, certains aprés de multiple conversation ont finit pas reconnaitre que j'avais raison,simplement c'est long... certains réfléxe perdure, c'est pas etonnant plusieurs siécles d'alliénation, pour nous autres soninkés ca fait quand meme dix siécles!moi ca ma pris du temp avant de definitivement me débarraser de cette tare!on dirait que tu n'as même pas réussi a convaincre ta famille!
non mon frére une fois que tu a retrouvé le chemin de tes ancetres plus rien ne peut t'y oter moi j'éspére qu'avec l'aide de dieu et des ancetres certains retrouveront la raison.des groupes de gens embrasseront l'islam tous les jours par la volonté D'ALLAH inchallah tu seras de notre communauté(amine)
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Bonjour à tous, je suis heureuse de tomber sur ce sujet, je cherche depuis mon inscription un sujet se rapportant à nos croyances originelles. Il est en effet difficile d'"imposer" notre spiritualité à notre entourage car le virus de l'islam étant passé par là, il nous faudra beaucoup de patience, de foi, et de conviction pour y arriver ou ne serais ce que pour les supporter.
Je me présente je m'appelle Camara Mariame, je suis une kamito nubienne Bambara et Soninké, comme vous tous ici, plus précisément du Soudan originel (Royaume de Makuria), encore plus précisément du Royaume du Wagadu, et du Royaume Mandingue, et encore encore plus précisément de l'actuel "Mali" et "Mauritanie", cités entre guillemets car ce ne sont que des frontières artificielles qui ont permises nos désunions et l'introduction des différents virus responsables en partie de nos situations actuelles.
La vérité est difficile à voir, tellement ils nous ont violé au plus profond de nous. Comment égarer et détruire un peuple?
j'ai écrit deux articles en lien sur facebook, et je m'attèle avec d'autres soeurs et frères à ouvrir les coeurs, voici les liens:
Connexion | Facebook
Connexion | Facebook
Je souhaites bon courage à tous ceux qui choisiront la voie de nos Ancêtres. Soyons dignes de nous mêmes.
Dernière modification par Mam 23/10/2010 à 18h53
Mam, guerrière Kamito Nubienne, descendante portant le nom de KAMARA Mariame, digne fille de Sibi. Gardienne de nos traditions Ancestrales.
MARI-AMA KA MAÂ RÂ en langue hiéroglyphique = La pure, qui a l'esprit véridique de l'astre solaire Divin en langue égyptienne.
mes salutation a ceux et celles qui suivent la voie d'ALLAH.
certain malheuresement, se croient plus intelligeant que tout le monde, alors qu'ils veulent que ns allumons un feu de bois et dansons autour en proclament a haute voix: hounga bounga, hounga bounga, hounga bounga...
comme le disait qlq1:
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam alaykum
wa alayka salam frère en islam
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger